La communication est l’art qui consiste à transmettre un message à une cible de façon efficace et intelligible. Ce...
Actualité Social Ads : retrouvez tous nos articles
Nous vous proposons ici nos nouveautés, actualités, astuces et conseils sous forme d’articles afin de vous aider à améliorer vos performances.
Social Ads : comment gérer la modération des commentaires sur vos publications sponsorisées ?
10 Juin
La modération des commentaires sur les réseaux sociaux a beau faire peur à beaucoup d'annonceurs, y renoncer devrait...
8 techniques pour lutter contre l’Ad Fatigue et maintenir les performances de vos Social Ads
7 Juin
Toutes les bonnes choses ont une fin et les bonnes publicités en ligne n’échappent pas à la règle. S’il y a bien une...
Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?
28 Mai
Chaque utilisateur de Facebook clique en moyenne sur 8 publicités tous les mois. Le premier réseau social de la...
Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
25 Mai
Lieu de partage par excellence de photos et vidéos à l’esthétique soignée, Instagram est le lieu de rendez-vous...
Quelles différences entre Community Management et Social Ads ? 4 idées fausses décryptées
25 Mai
Parmi les opportunités de plus en plus nombreuses qu’offre le digital pour acquérir du trafic qualifié, les réseaux...
7 questions à vous poser avant de scaler votre business grâce à la publicité Facebook
10 Avr
Imaginez que vous disposiez d’une machine à chiffre d’affaires dans laquelle il suffirait de mettre 1€ pour qu’elle...
Comment accroître votre visibilité sur TikTok ?
21 Mar
Avouez que TikTok n’est pas le canal marketing vers lequel vous vous tourneriez intuitivement en priorité pour...
Le potentiel de la publicité sur les réseaux sociaux
10 Mar
Un lancement de nouveau produit ou une opération commerciale en perspective ? La toute première règle d’une bonne...
Stories Linkedin sponsorisées : 5 idées de contenus pour générer des opportunités business
22 Fév
Lancé en 2013 par Snapchat, le format « story » a suscité un véritable phénomène de société, comme en...
Mise à jour iOS 14.3 : ce que cela change vraiment pour les annonceurs et comment s’adapter
11 Fév
Fin 2020, l’annonce par Apple des changements intégrés à son système d’exploitation à l’occasion de sa mise à jour iOS...
Comment accroître ses ventes grâce à la publicité sur les réseaux sociaux ?
20 Jan
Booster ses ventes, c’est l’objectif de beaucoup d’entreprises. Heureusement, il existe des outils conçus pour...
Dernières mesures Médiamétrie : Youtube prend le pouvoir !
12 Oct
En septembre 2019, Médiamétrie avait pour la première fois intégré Youtube dans ses mesures d’audiences, officialisant...
Créer une publicité vidéo pour Youtube : stop à l’autocensure !
8 Août
En 2021, plus de 80 % du trafic internet devrait être imputable à la vidéo (source : Cisco). Autrement dit, 4...
Social Ads : quelle est la meilleure heure pour poster sur Facebook ?
17 Juin
Facebook compte actuellement plus de 2,2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, dont 38 millions en France. Ce...
Génération de leads : formulaires Facebook vs. formulaires web
5 Mai
Tous les entrepreneurs le savent : les prospects, c’est le nerf de la guerre ! Être capable de générer régulièrement...
Facebook Ads : l’indice de pertinence est mort, vive les 3 indicateurs de pertinence !
15 Avr
Le 12 mars dernier, Facebook a annoncé la mise à jour de certains des indicateurs mis à la disposition des annonceurs...
Stories Instagram : Le « Shopping » est maintenant possible !
5 Jan
Aujourd’hui Instagram est devenu le nouveau levier d’achats des entreprises avec la nouvelle fonctionnalité « Shopping...
Instagram Stories Ads
20 Déc
Les Stories sur Instagram sont devenues un moyen pour toute entreprise d'utiliser les centres d'intérêts des...