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Notre pôle Facebook et Instagram ads vous accompagne dans votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux

Nos experts social Ads
Julien de Ménonville
Aymeric Bourgeois
Mathieu Basach
Cassandre Baral

Nos expertises Facebook et Instagram Ads

La stimulation de vos ventes en ligne

Le téléchargement d’applications mobiles

Le développement de votre notoriété

La génération de leads qualifiés

L’augmentation du nombre de visites en points de vente

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La génération de trafic qualifié

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Au-delà de Facebook et Instagram, vous pourrez trouver ci-dessous les autres réseaux sociaux sur lesquels nos experts peuvent vous accompagner :

LINKEDIN

PINTEREST

TWITTER

TIKTOK

YOUTUBE

SNAPCHAT

Vous souhaitez vous former sur Facebook et Instagram ads ?

Nos experts sont à votre disposition

Aymeric BOURGEOIS

Formateur Facebook et Instagram Ads

Exemple de success story en matière de Social Ads

Du Google Ads vers le Social Ads

Locakase : success story en référencement naturel

Situation de départ

Afin de compléter ses sources d’acquisition, le groupe hôtelier aixois Sowell, anciennement connu sous le nom de « Soleil Vacances », a confié le setup, le lancement et la gestion de ces campagnes Facebook / Instagram Ads à AdPremier.

Déjà présent à l’agence pour la gestion de ses campagnes Googles Ads, le groupe Sowell a été impressionné de constater dès le démarrage des résultats supérieur pour son acquisition Facebook et Instagram Ads à ceux générés via Google qui offraient déjà au groupe des metrics très confortables en termes de réservations été / hivers, de coût d’acquisition et de retour sur les dépenses publicitaires.

Après avoir assuré un setup complet (technique, marketing et créatif), le pôle Social Ads d’AdPremier a optimisé différentes campagnes bâties autour de 4 principaux par types d’audiences.

Leur problématique ? Conquérir le public et diversifier leurs sources d’acquisition !

Solution

  • Création et configuration du compte Meta
  • Créa’ produites par AdPremier
  • Un ciblage par intérêts structurés et conditionnés, un ciblage en retargeting séquencé basé lui aussi sur un empilement d’audiences tofu / mofu / bofu, un ciblage lookalike et un ciblage par empilement d’audiences « lookalike » et « intérêts » qualifiées dans une segmentation sur 3 niveaux de funnel (tofu, mofu, bofu)

Résultats

Notre pôle Social Ads a donc pu faire évoluer leur CA de 100%, de multiplier par 3 le nombre de réservations avec un ROAS 33,19 !

Sowell est déterminé à conquérir les Social Ads et faire augmenter leur majestueux ROAS qui continue de nous surprendre !

Au regard des résultats, Sowell envisage d’acquérir de nouveaux canaux d’acquisition en Social Ads comme TikTok et Pinterest pour lesquels nous seront enchantés de faire équipe

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D’augmentation de CA

Comment se déroule une prestation Facebook et Instagram ads ?

Stratégie

Définition du plan d’action en fonction de vos objectifs : trafic, notoriété ou ventes.

Technique

Création de vos campagnes publicitaires, déploiement du pixel Facebook, flux produits…

Audience

Choix du ciblage en fonction de votre secteur d’activité dans le but de toucher les bonnes personnes.

Optimisations

Analyse régulière des performances de vos campagnes afin d’optimiser les résultats.

Créas

Création des visuels, vidéos, carrousel, canva… en adéquation avec vos besoins et les objectifs.

Reporting

Création et mise à disposition par votre expert dédié d’un reporting avec les principaux KPIs.

Pourquoi choisir l’agence AdPremier pour votre stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram ?

Agence certifiée Facebook Blueprint

Un expert Facebook et Instagram ads dédié

95% de clients satisfaits

Quel prix pour une prestation Facebook et Instagram ads ?

OFFRE DE BIENVENUE

Dès 490€/mois

Pour les budgets < 3000€ / mois.

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du budget alloué au média social.

STUDIO DE CREAS

Animations, Motion Design, Images statiques, shooting photos, production audio visuelle ...
à définir en fonction de vos besoins

Vous travaillez déjà avec AdPremier ?

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Pour compléter votre dispositif publicitaire sur Facebook et Instagram, AdPremier peut également vous accompagner dans vos stratégies :
SEA | SEO | Community management

Exemple de success story : Facebook Ads

Croître avec les audiences Facebook Ads

Situation de départ
Avec des objectifs de croissance très forts sur tous les leviers, l’entreprise Pierre Marcolini, l’un des plus célèbres chocolatiers belges et champion du Monde de Pâtisserie en 1995, cherche à identifier les sources de conversion les plus rentables malgré un budget limité. Les réseaux sociaux peinent à apporter une rentabilité post-clic intéressante pour la marque mais certaines audiences ont montré de bons signes en 2018. Comment augmenter le volume de ventes via les Social Ads ?

Solution

Lancement de campagnes sur les audiences suivantes : 

  • Listes de Customer Match 2018 et années passées ;
  • Acquisition de clients via des ciblages par croisement d’intérêts ;
  • Campagne de Remarketing dynamique via le Catalogue Facebook ;
  • Création d’audiences similaires basées sur les performances ; 

Utilisation de visuels multiples pour favoriser l’A/B testing des algorithmes.

Résultats

Du 1er novembre au 21 décembre 2019 le chiffre d’affaires a augmenté de +173 % par rapport à l’année précédente ; dans le même temps, le ROI a même augmenté de 5,8 % ; 

Toutes les data récoltées permettront en outre d’affiner les audiences et d’accroître encore davantage les performances pour la campagne 2020 avec un budget beaucoup moins limité que lors des précédentes campagnes.

Pierre Marcolini augmente son CA de 173 % pendant sa campagne de Noël et vise 50 % supplémentaires en 2020.

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Augmentation du CA

Exemple de success story : Instagram Ads

Accroître sa rentabilité grâce à Instagram Ads

Situation de départ
Le site Technidog.com a vu le jour en 2008. Aujourd’hui c’est une référence en tant qu’animalerie en ligne spécialisée dans les produits vétérinaires pour chiens et chats.
Le but principal était de booster leur visibilité sur les réseaux sociaux et être rentable sur ce levier.
Adpremier a reprit les campagnes Instagram et Instagram Ads en janvier 2019.

Solution

  • Création de toutes les nouvelles campagnes segmentées selon le ciblage,
  • Mise en place de visuels adaptés à chaque audience,
  • Optimisation des campagnes de mois en mois,
  • Mise en place d’opérations commerciales selon les événements de l’année.

Résultats

Entre l’année 2018 et l’année 2019 (date de reprise des campagnes) nous avons réussi à générer + 7 % de ROI, + 78 % de chiffre d’affaires et + 97 % d’achats en plus. 

Puis l’année 2019 comparée à l’année 2020 nous avons fait + 9 % de ROI, + 18 % de chiffre d’affaires et 11 % d’achat en plus. Les résultats sont au rendez-vous et les objectifs sont atteints de mois en mois tout en étant en croissance.

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de CA

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d’achats en plus

Nos articles de blog sur le Facebook et Instagram ads

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À force de répéter à qui veut bien l'entendre que l'omnicanalité est devenue indispensable dans le marketing digital, certains des entrepreneurs qu'on croise dans le domaine du business en ligne finissent par oublier l'essentiel… Un site qui s'appuie sur plusieurs...

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Les questions fréquentes sur le Facebook et Instagram ads

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Chaque utilisateur de Facebook clique en moyenne sur 8 publicités tous les mois. Le premier réseau social de la planète demeure un vecteur incontournable pour faire connaître vos produits et services > Lire la suite

Quel est le potentiel de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Les publicités sur les réseaux sociaux sont devenues un réel atout pour dynamiser vos ventes > Découvrez pourquoi et comment

Pourquoi et comment scaler votre business grâce à la publicité sur Facebook ?

Pour déterminer si vous êtes en mesure de scaler votre business grâce à Facebook Ads, il est essentiel de se poser en amont les bonnes questions > Découvrez lesquelles ici

Quelle est la meilleure heure pour poster sur Facebook ?

L’heure la plus stratégique pour publier sur Facebook est un point incontournable auquel tout annonceur devrait savoir répondre > Faire le bon choix

Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?

Lieu de partage par excellence de photos et vidéos à l’esthétique soignée, Instagram est le lieu de rendez-vous quotidien de millions de Français majoritairement jeunes. Il est également le royaume incontesté des influenceurs et des spécialistes du marketing web > Lire la suite

Comment savoir si la publicité sur Instagram est adaptée à votre activité ?

Avez-vous intérêt à vous lancer dans les Instagram ads ? De la mode vestimentaire aux produits de beauté, et de l’univers du fitness à celui du voyage, la publicité sur Instagram peut s’avérer un fabuleux multiplicateur de visibilité pour certains secteurs d’activités particulièrement photogéniques et « trendy ». > En savoir plus

Pourquoi et comment utiliser la fonctionnalité « Shopping » d’Instagram ?

La fonction « Shopping » d’Instagram permet un accès rapide aux prix et détails de vos produits > En savoir plus

Pourquoi diffuser des publicités dans les stories Instagram ?

Plusieurs objectifs publicitaires sont proposés : ciblage par portée, vue de vidéos, conversions… > En apprendre davantage

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1681, route des Dolines
imm HB3 – Les Taissounières
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+33 (0)4 93 63 63 27