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Au-delà de Facebook et Instagram, vous pourrez trouver ci-dessous les autres réseaux sociaux sur lesquels nos experts peuvent vous accompagner :




TIKTOK

YOUTUBE

SNAPCHAT
Exemple de success story en matière de Social Ads
Du Google Ads vers le Social Ads

Situation de départ
Afin de compléter ses sources d’acquisition, le groupe hôtelier aixois Sowell, anciennement connu sous le nom de « Soleil Vacances », a confié le setup, le lancement et la gestion de ces campagnes Facebook / Instagram Ads à AdPremier.
Déjà présent à l’agence pour la gestion de ses campagnes Googles Ads, le groupe Sowell a été impressionné de constater dès le démarrage des résultats supérieur pour son acquisition Facebook et Instagram Ads à ceux générés via Google qui offraient déjà au groupe des metrics très confortables en termes de réservations été / hivers, de coût d’acquisition et de retour sur les dépenses publicitaires.
Après avoir assuré un setup complet (technique, marketing et créatif), le pôle Social Ads d’AdPremier a optimisé différentes campagnes bâties autour de 4 principaux par types d’audiences.
Leur problématique ? Conquérir le public et diversifier leurs sources d’acquisition !
Solution
- Création et configuration du compte Meta
- Créa’ produites par AdPremier
- Un ciblage par intérêts structurés et conditionnés, un ciblage en retargeting séquencé basé lui aussi sur un empilement d’audiences tofu / mofu / bofu, un ciblage lookalike et un ciblage par empilement d’audiences « lookalike » et « intérêts » qualifiées dans une segmentation sur 3 niveaux de funnel (tofu, mofu, bofu)
Résultats
Notre pôle Social Ads a donc pu faire évoluer leur CA de 100%, de multiplier par 3 le nombre de réservations avec un ROAS 33,19 !
Sowell est déterminé à conquérir les Social Ads et faire augmenter leur majestueux ROAS qui continue de nous surprendre !
Au regard des résultats, Sowell envisage d’acquérir de nouveaux canaux d’acquisition en Social Ads comme TikTok et Pinterest pour lesquels nous seront enchantés de faire équipe
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D’augmentation de CA
Comment se déroule une prestation Facebook et Instagram ads ?
Stratégie
Définition du plan d’action en fonction de vos objectifs : trafic, notoriété ou ventes.
Technique
Création de vos campagnes publicitaires, déploiement du pixel Facebook, flux produits…
Audience
Choix du ciblage en fonction de votre secteur d’activité dans le but de toucher les bonnes personnes.
Optimisations
Analyse régulière des performances de vos campagnes afin d’optimiser les résultats.
Créas
Création des visuels, vidéos, carrousel, canva… en adéquation avec vos besoins et les objectifs.
Reporting
Pourquoi choisir l’agence AdPremier pour votre stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram ?

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Pour compléter votre dispositif publicitaire sur Facebook et Instagram, AdPremier peut également vous accompagner dans vos stratégies :
SEA | SEO | Community management
Exemple de success story : Facebook Ads

Situation de départ
Avec des objectifs de croissance très forts sur tous les leviers, l’entreprise Pierre Marcolini, l’un des plus célèbres chocolatiers belges et champion du Monde de Pâtisserie en 1995, cherche à identifier les sources de conversion les plus rentables malgré un budget limité. Les réseaux sociaux peinent à apporter une rentabilité post-clic intéressante pour la marque mais certaines audiences ont montré de bons signes en 2018. Comment augmenter le volume de ventes via les Social Ads ?
Solution
Lancement de campagnes sur les audiences suivantes :
- Listes de Customer Match 2018 et années passées ;
- Acquisition de clients via des ciblages par croisement d’intérêts ;
- Campagne de Remarketing dynamique via le Catalogue Facebook ;
- Création d’audiences similaires basées sur les performances ;
Utilisation de visuels multiples pour favoriser l’A/B testing des algorithmes.
Résultats
Du 1er novembre au 21 décembre 2019 le chiffre d’affaires a augmenté de +173 % par rapport à l’année précédente ; dans le même temps, le ROI a même augmenté de 5,8 % ;
Toutes les data récoltées permettront en outre d’affiner les audiences et d’accroître encore davantage les performances pour la campagne 2020 avec un budget beaucoup moins limité que lors des précédentes campagnes.
Pierre Marcolini augmente son CA de 173 % pendant sa campagne de Noël et vise 50 % supplémentaires en 2020.
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Augmentation du CA
Exemple de success story : Instagram Ads

Situation de départ
Le site Technidog.com a vu le jour en 2008. Aujourd’hui c’est une référence en tant qu’animalerie en ligne spécialisée dans les produits vétérinaires pour chiens et chats.
Le but principal était de booster leur visibilité sur les réseaux sociaux et être rentable sur ce levier.
Adpremier a reprit les campagnes Instagram et Instagram Ads en janvier 2019.
Solution
- Création de toutes les nouvelles campagnes segmentées selon le ciblage,
- Mise en place de visuels adaptés à chaque audience,
- Optimisation des campagnes de mois en mois,
- Mise en place d’opérations commerciales selon les événements de l’année.
Résultats
Entre l’année 2018 et l’année 2019 (date de reprise des campagnes) nous avons réussi à générer + 7 % de ROI, + 78 % de chiffre d’affaires et + 97 % d’achats en plus.
Puis l’année 2019 comparée à l’année 2020 nous avons fait + 9 % de ROI, + 18 % de chiffre d’affaires et 11 % d’achat en plus. Les résultats sont au rendez-vous et les objectifs sont atteints de mois en mois tout en étant en croissance.
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de CA
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d’achats en plus
Nos articles de blog sur le Facebook et Instagram ads
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Chaque utilisateur de Facebook clique en moyenne sur 8 publicités tous les mois. Le premier réseau social de la planète demeure un vecteur incontournable pour faire connaître vos produits et services > Lire la suite
Quel est le potentiel de la publicité sur les réseaux sociaux ?
Les publicités sur les réseaux sociaux sont devenues un réel atout pour dynamiser vos ventes > Découvrez pourquoi et comment
Pourquoi et comment scaler votre business grâce à la publicité sur Facebook ?
Pour déterminer si vous êtes en mesure de scaler votre business grâce à Facebook Ads, il est essentiel de se poser en amont les bonnes questions > Découvrez lesquelles ici
Quelle est la meilleure heure pour poster sur Facebook ?
L’heure la plus stratégique pour publier sur Facebook est un point incontournable auquel tout annonceur devrait savoir répondre > Faire le bon choix
Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
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Comment savoir si la publicité sur Instagram est adaptée à votre activité ?
Avez-vous intérêt à vous lancer dans les Instagram ads ? De la mode vestimentaire aux produits de beauté, et de l’univers du fitness à celui du voyage, la publicité sur Instagram peut s’avérer un fabuleux multiplicateur de visibilité pour certains secteurs d’activités particulièrement photogéniques et « trendy ». > En savoir plus
Pourquoi et comment utiliser la fonctionnalité « Shopping » d’Instagram ?
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Pourquoi diffuser des publicités dans les stories Instagram ?
Plusieurs objectifs publicitaires sont proposés : ciblage par portée, vue de vidéos, conversions… > En apprendre davantage