Nos expertises SEO
Optimiser la technique
En quoi les optimisations techniques de votre site web sont-elles essentielles à votre stratégie SEO ?
Inutile de posséder un beau site, si celui-ci n’est pas visible par les internautes. Lorsque votre consultant SEO travaillera le SEO de votre site, l’aspect technique est un incontournable de notre process.
Structure, metas, maillage interne, ne sont que quelques exemples des multiples éléments que votre Traffic Manager auditera et optimisera avec vous, pour que la technique ne soit plus un frein à votre progression, mais un allié de votre ascension dans votre stratégie digitale, et plus spécifiquement sur le canal SEO (recherche Google, Bing, …).
Le + AdPremier : Nos webmasters 👨💻 sont à votre disposition afin de mettre en place les optimisations.
Créer vos contenus
Pourquoi mettre en place une stratégie de contenus pour votre trafic organique ?
Le contenu présent sur votre site web est l’un des facteurs les plus influents pour les moteurs de recherches comme Google.
Vous avez souvent entendu « Content is King » ? En effet, le contenu est l’un des éléments qui va déterminer la légitimité d’un site web aux yeux du moteur de recherche Google. Les contenus que vous diffusez vont permettre aux moteurs de recherche (algorithmes de Google, Bing…) d’identifier la crédibilité d’un site dans son domaine.
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Développer votre netlinking
En quoi le fait de booster la popularité de son site peut influencer son SEO ?
L’un des piliers du référencement naturel/SEO réside dans la stratégie de netlinking adoptée.
On ne peut parler référencement naturel et SEO sans parler lien. Si les termes « backlinks, ancrage, nofollow, Trusftflow » ou encore « Google Pingouin » ne vous sont pas familiers, c’est que la partie lien de votre site doit être reprise en main.
Un site performant ne peut se passer d’une stratégie de lien intelligente et subtilement dosée. Plus qu’une question de quantité, la qualité est reine ici. Votre chef de projet SEO saura vous accompagner dans le travail du netlinking de votre site, afin que vous puissiez bénéficier d’un référencement naturel cohérent et performant.
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« SEO + UX = SXO (Search eXperience Optimisation), l’avenir du SEO !
🤔 Avez-vous déjà songé à ajouter des notions d’UX à votre stratégie SEO ?
😱 Pas encore ? L’algorithme de Google prend à présent en compte la qualité de l’expérience utilisateur 💣 !
🆘 L’UX devient donc primordial pour améliorer votre SEO.
No stress ! C’est votre jour de chance, notre équipe UX est à votre disposition 😉 > Notre pôle UX Design
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Notre agence SEO basée à Sophia Antipolis saura vous accompagner dans votre projet de référencement naturel que celui-ci soit local, national ou international.
Comment se déroule une prestation SEO ?
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Cet audit vous indiquera le gain potentiel que vous pouvez réaliser > graphiques à l’appui.
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SEA | Social media
Exemple de success story en matière de référencement naturel
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Situation de départ
L’objectif de Locakase est de gagner en visibilité sur 5 de ses centres afin d’accroitre le nombre de devis à disposition.
Comment tirer son épingle du jeu dans un secteur très concurrentiel ?
Solution
- Benchmark des mots clés de la concurrence ;
- Mise en place de backlinks optimisés,
- Optimisation du site internet grâce à l’analyse des performances et du marché,
- Ajout de contenus SEO Friendly, via le blog notamment.
Résultats
Entre Avril 2020 et Décembre 2020, le nombre de mots clés positionnés a augmenté de +56%.
Par ailleurs, le nombre de mots clés en première page a augmenté de +23% en 8 mois. Comparé aux acteurs du marché, c’est Locakase qui a eu la plus belle évolution.
Enfin, Google a revu à la hausse le Domain Authority de Locakase, c’est-à-dire, la note de « crédibilité » et donc de « confiance » de +8 points en 8 mois. Locakase est donc passé d’un Domain Authority de 19 en avril 2020 à 27 en Décembre 2020
Cette croissance a permis à Locakase de croître son trafic du SEO de +35% en Décembre 2020 (vs avril 2020).
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Traitement et analyse de vos sites référents dans votre stratégie SEO (+ accès gratuit à notre process interne)
Quand on pense “SEO” et qu’on n’est pas spécialiste du domaine, on pense souvent “mots clés”, “contenu”, “optimisations techniques”, etc. En clair, on pense en priorité aux actions à mener à l’intérieur du site concerné et c’est tant mieux. L’approche SXO, qui est au...
Les questions fréquentes sur le SEO
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le SEO, search engine optimisation, ou encore référencement naturel ou organique en français, consiste à l’optimisation de votre site web pour les résultats de recherche naturels.
Comment se déroule une prestation SEO ?
Le déroulement d’une prestation SEO varie en fonction de l’agence à laquelle la prestation est confiée. Les avancées en matière de référencement naturel jouent également un rôle essentiel. Cependant, il existe de grandes étapes clés que l’on retrouve dans toute prestation SEO convenablement réalisées > En apprendre davantage sur la prestation SEO proposée par AdPremier
Quels sont les prix d’une prestation référencement naturel ?
Nombreux sont les facteurs qui peuvent faire varier les tarifs d’une prestation en référencement naturel. La complexité du sujet rend les accompagnements SEO très difficilement comparables.
Quelle est la durée d’une campagne SEO ?
Contrairement à de nombreux autres leviers via lesquels les résultats sont quasiment instantanés. Le référencement naturel est avant tout une question de patience. C’est pourquoi, pour atteindre de bons résultats, il est essentiel de faire appel à une agence sérieuse vous proposant une prestation sur du long terme.