Audit SEO GRATUIT

Nos experts SEO réalisent pour vous un audit GRATUIT de votre référencement naturel !

 

Intéressé ? Demandez le vôtre.

RGPD :

Pourquoi tester les performances de votre référencement naturel ?

Le SEO est un canal d’acquisition de trafic qualifié dont la réputation n’est plus à faire. Bien maîtrisé, il permet de mettre en place un système durable pour attirer en permanence de nouveaux prospects dans votre entonnoir commercial. Et, ce, de manière de plus en plus passive au fil du temps. Mais, pour retirer le meilleur de ce canal, il ne faut rien laisser au hasard, à commencer par les éléments à analyser lors de l’audit de vos pages web.

Aujourd’hui, vous avez peut-être déjà mis en place une stratégie de création de contenus pour attirer sur votre site les utilisateurs de Google qui pourraient être concernés par votre activité. C’est un bon début. Mais avez-vous pris le temps d’optimiser les différents aspects d’un référencement naturel performant ?

L’analyse SEO gratuite de votre site web par notre agence vous permettra d’y voir plus clair sur les éléments clés à mettre en oeuvre :

  • Travail sémantique sur les stratégies de mots clés liés à votre univers professionnel
  • Opportunités de requêtes dans votre Search Console ou sur les pages de vos concurrents
  • Intégration des problématiques d’UX dans vos pages internet et dans le menu de votre site
  • Respect des principes techniques du SEO on-site et on-page
  • Problèmes éventuels d’indexation liés à des erreurs techniques
  • Politique de netlinking
  • Analyse de votre profil de backlinks (domaines référents)

Note but ? Identifier à l’aide d’outils professionnels d’éventuels freins dans votre stratégie SEO actuelle, afin de vous donner des pistes pour améliorer rapidement les résultats de votre référencement naturel.

Les questions que vous nous posez fréquemment sur nos audits SEO

Qu’analysons-nous dans notre audit SEO complet ?

Nous passons au crible tous les aspects susceptibles de pénaliser votre référencement sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Mots clés, rédaction des contenus, métadonnées, URLs, maillage interne, sitemap, fichier robots.txt, critères d’expérience utilisateur, backlinks… Concrètement, nous vérifions si votre site respecte les bases d’un SEO conforme aux usages actuels. À l’issue des différentes étapes de notre diagnostic, vous aurez une vision plus claire de votre situation.

Quel est le prix d’un audit SEO ?

Chez AdPremier, nous avons fait le choix de rendre nos audits SEO gratuits. Il s’agit avant tout d’un premier contact, d’un mini audit destiné à dresser un état des lieux du niveau d’optimisation de votre référencement naturel et des éventuelles pistes d’amélioration qui sont à votre disposition. Si vous choisissez ensuite de nous confier ces améliorations, la question à vous poser sera alors celle du tarif d’une prestation SEO. Savez-vous qu’il n’est pas si élevé que le pensent beaucoup de propriétaires de site.

Est-ce que l’analyse SEO intègre aussi une analyse du site web ?

Cela dépend de votre besoin. Nous avons des experts en UX design dans notre équipe et ils travaillent bien sûr en étroite collaboration avec nos experts SEO. Solliciter notre diagnostic sur ces deux aspects de votre stratégie digitale n’est pas une obligation, mais cela permet souvent d’identifier des axes de travail communs aux deux domaines. Ce n’est pas un hasard si on parle de plus en plus du SXO dans le SEO, notamment à l’initiative de Google. L’expérience des visiteurs d’un site web est devenue un vrai critère de performance en matière de référencement naturel.

Faut-il prévoir un audit SEO avant la refonte d’un site internet ?

Réorganiser un site internet pour l’adapter aux nouvelles pratiques des internautes et aux objectifs de l’entreprise est un projet ambitieux, qui peut avoir un impact clé sur votre marketing digital. Mais, sur un site qui a déjà du trafic, c’est aussi un projet risqué, qui, s’il n’est pas maîtrisé, peut faire plus de mal que de bien. Avant de se lancer il est donc bien sûr nécessaire de réaliser un audit SEO de qualité. Mais c’est loin d’être suffisant, comme on vous l’avait expliqué dans notre article sur les actions à mettre en oeuvre pour préserver le référencement naturel d’un site web lors d’une refonte. Car, non, il ne suffit pas de mettre en place des redirections sur vos URLs…