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Comment se déroule une prestation SEO chez AdPremier ?

Les plus assidus d’entre vous savent que nous avons déjà présenter notre manière d’intégrer le SEO à une stratégie digital globale. C’est notre leitmotiv chez AdPremier, car nous considérons que le webmarketing d’aujourd’hui doit être omnicanal. Tous les leviers de génération de trafic sont interconnectés et gagnent à être appréhendés dans la même dynamique. Pour performer, il faut donc à la fois maîtriser la planification d’ensemble et les exigences propres à chaque levier pris individuellement. Alors, puisque la question nous est fréquemment posée, voici comment se déroule une prestation SEO dans notre agence.  

  comment se déroule une prestation SEO  

Préparation : l’audit gratuit pour déterminer votre prestation SEO idéale

  Difficile d’envisager un partenariat sur le long terme sans en passer au préalable par une mise à plat de la situation actuelle et des perspectives d’évolution. En la matière, le référencement naturel n’échappe pas à la règle, ne serait-ce que pour pouvoir fixer un tarif adapté pour une prestation SEO en phase avec les besoins réels du client. Avant toute chose, nous vous proposons donc un audit gratuit du référencement de votre site pour être en mesure de vous exposer une stratégie SEO réellement capable de soutenir vos objectifs business. C’est d’ailleurs là un trait fort de notre approche du référencement naturel : le but n’est pas d’obtenir des top positions sur Google pour elles-mêmes, mais pour générer du trafic qualifié et donc, in fine, du chiffre d’affaires. Notre état des lieux de votre site est donc tourné d’emblée vers le référencement de vos pages, mais surtout vers les opportunités que le SEO peut apporter à votre activité.  

👉🏻 Étape 1 : lancement de la prestation SEO

  Une fois l’audit gratuit réalisé et les conditions de la prestation SEO validées de part et d’autre, le premier travail consiste à établir une stratégie de mots clés. C’est à la fois le cœur du référencement naturel et le fil rouge auquel se raccrocheront toutes les actions ultérieures. À ce stade, le but n’est pas de fixer des objectifs déconnectés de la réalité de votre entreprise, mais de déterminer les mots clés les plus intéressants pour vous. Ces mots clés doivent donc brasser un trafic suffisant pour répondre à vos ambitions, mais également être réalistes du point de vue de votre place sur le marché. Pour lancer la prestation SEO, il peut par exemple être intéressant de miser dans un premier temps sur des mots clés de « longue traîne ». Ces mots clés recueillent moins de recherches mensuelles que les mots clés de référence auxquels tout le monde pense, mais les recherches qu’ils recueillent sont plus précises et donc souvent plus transactionnelles. Autrement dit, ces mots clés permettent de se positionner parfois très rapidement sur des recherches déjà proches d’un objectif de conversion. Ensuite, à mesure que votre site gagnera en crédibilité aux yeux de Google, il sera possible de se frotter à des mots clés de « courte traîne », pour faire basculer votre SEO dans une autre dimension.  

👉🏻 Étape 2 : définition des optimisations techniques à réaliser

  L’optimisation technique de votre site web représente l’un des trois piliers d’une prestation SEO complète. Et pour cause, le référencement naturel est affaire de robots d’indexation et d’algorithmes de classement. Or, quoi de mieux qu’une technique propre et respectueuse des règles officielles pour performer dans ces process automatisés ? Pour le coup, les règles ne manquent pas… Optimisation de la structure de vos pages et de l’arborescence de votre site, mise au clair de vos métadonnées, traduction de vos images dans un langage compréhensible par les robots de Google, mise en conformité de votre navigation avec les standards d’expérience utilisateur, répartition optimale du « jus SEO » de vos pages en fonction de leur importance respective : rien ne doit être laissé au hasard pour mettre la prestation sur les bons rails dès le début. Un environnement technique irréprochable est une condition sine qua non pour espérer réaliser tout le potentiel de votre référencement naturel.  

👉🏻 Étape 3 : mise en place d’une stratégie éditoriale seo-friendly

  C’est le deuxième pilier du SEO. Forcément, sans pages à référencer, il n’y aurait pas de référencement naturel. Or, pour créer des pages, il faut du contenu, et du contenu de qualité, à la fois aux yeux de Google et aux yeux de vos visiteurs. Cet axe de travail est indissociable de la stratégie de mots clés établie au début de la prestation, car chaque mot clé important doit idéalement avoir sa page dédiée. Cette page doit répondre au besoin que l’internaute exprime par ce mot clé, mais aussi aux besoins similaires que d’autres internautes pourraient exprimer par d’autres mots clés.   stratégie éditoriale SEO   Google comprend de mieux en mieux le contenu des pages qu’il indexe et se montre donc de plus en plus performant au moment de présenter à ses utilisateurs des pages qui répondent à leurs attentes. Autant dire qu’en 2021 il ne faut pas lésiner sur la qualité de vos contenus. D’un côté, cela rend le référencement naturel plus accessible, car moins dépendant d’une expertise technique. Mais, d’un autre côté, à qualité égale, c’est la technique SEO qui fera la différence entre deux contenus. Sans compter qu’une bonne expérience en la matière permet de déceler plus facilement les différentes opportunités sur lesquelles un contenu peut se positionner.  

👉🏻 Étape 4 : développement du netlinking

  C’est le troisième et dernier pilier du SEO : la notoriété de votre site, en tout cas selon les critères de Google. Et ces critères sont fortement liés aux liens en provenance d’autres sites qui pointent vers le vôtre. Ce sont les fameux « backlinks », que les experts SEO poursuivent comme le Graal. Bien sûr, le meilleur moyen d’obtenir des backlinks de qualité reste de produire des contenus de qualité, auxquels les autres sites auront naturellement tendance à faire référence. Ces liens naturels sont souvent ceux qui apportent la meilleure notoriété auprès de Google sur le long terme. Mais, la concurrence étant ce qu’elle est sur la plupart des marchés, il est généralement nécessaire de se montrer plus proactif dans cette chasse aux backlinks. Aller chercher des liens de qualité, c’est tout de suite donner de la puissance à votre site et accélérer l’arrivée des premiers résultats de vos actions de référencement naturel. Cela dit, il n’y aurait pas d’intérêt à obtenir ces backlinks avant de disposer d’un contenu suffisamment fourni. Cela pourrait même envoyer de mauvais signaux à Google. C’est pourquoi nous réservons généralement ce travail pour un stade avancé de notre prestation SEO.   Mots clés, technique, contenu, backlinks : voilà donc, dans l’ordre, comment se déroule une prestation SEO chez AdPremier. Mais, vous le savez, dans l’environnement omnicanal des années 2020, le référencement naturel ne se suffit pas à lui-même. Pour en débloquer tout le potentiel, il faut en effet le penser dans le cadre d’une stratégie globale de webmarketing. C’est ce que nous pouvons aujourd’hui vous proposer, grâce à la diversité des expertises pratiquées au sein de notre équipe. Que ce soit pour du SEO ou pour une stratégie globale d’acquisition de trafic, n’hésitez donc pas à solliciter notre avis sur votre situation.

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