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Pourquoi confier vos campagnes Google Ads à une agence Google Partner Premier ?

28 Avr 2022

En 2022, Google Ads a revu à la hausse les critères pour faire partie de son programme « Google Partner » et, qui plus est, les critères pour obtenir le statut d’agence partenaire « Premier » au sein de ce programme. Cette année, comme les précédentes, AdPremier a obtenu ce statut et le badge « Google Partner Premier » qui va avec.

Pour ses détenteurs, ce badge vient valider une expertise éprouvée sur la solution de marketing digital du leader des moteurs de recherche. Il témoigne à la fois d’une maîtrise poussée des différents outils de la plateforme et d’une capacité à y générer de la performance dans la durée pour un nombre croissant de clients.

Mais ce badge vient aussi valider la confiance accordée et renouvelée par les clients sur le long terme. Il est l’occasion de mettre en avant des collaborations fructueuses, à l’occasion desquelles annonceurs et prestataires Ads s’accomplissent ensemble autour d’objectifs communs.

Savez-vous que, faire le choix d’une agence Google Partner Premier pour gérer vos campagnes Google Ads, c’est faire le choix du top 3% français dans le domaine ?

Mais, au-delà tout classement, c’est surtout faire le choix d’un ensemble de gages d’expertise et d’avantages exclusifs. De quoi envisager sereinement la mise en œuvre de votre stratégie Paid Media et la réalisation des objectifs de croissance que vous y avez associés.

Tous les annonceurs ne sont pas familiers avec ce système de partenariats initié par Google, ni avec les tenants et aboutissants des différents statuts. Alors, dans cet article, on s’est dit qu’un petit topo sur les enjeux du statut le plus en vue serait le bienvenu.

Alors, la question qui doit vous brûler les lèvres :

👉 Pourquoi vos campagnes Google Ads méritent-elles une agence Google Partner Premier ?

 

 

agence google partner premier

 

Pour bénéficier de compétences Paid Media de haut niveau, vérifiées directement par Google Ads

 

Travailler avec une agence Google Ads Top 3%, cela simplifie la vie. Du moins, côté annonceur…

Parce que, côté agence, l’obtention de la certification « Google Partner Premier » nécessite de fournir des efforts importants. D’autant plus que, le nombre d’experts ne cessant d’augmenter, Google a profité de l’édition 2022 de son programme pour revoir à la hausse les critères de son statut le plus élevé.

Concrètement, pour bénéficier aujourd’hui du badge tant convoité, les agences Paid Media doivent valider une liste exigeante de conditions dans les domaines suivants :

 

Performances

 

Le niveau de performance des comptes gérés par l’agence est la première des conditions à remplir. Elle doit permettre à Google de valider la bonne maîtrise des outils de sa plateforme publicitaire. Cela passe notamment par un taux d’optimisation du compte Google Partner obligatoirement supérieur à 70%, une barre destinée à garantir aux annonceurs que leurs annonces seront diffusées de manière optimale.

 

Dépenses publicitaires

 

Pour demeurer dans le programme Partners, le compte Google Ads de l’agence doit conserver en permanence un budget de dépenses publicitaires d’au moins 10000$ sur 90 jours. Et, pour accéder au statut de partenaire « Premier », le budget annuel doit en plus faire partie des plus importants du pays et évoluer à la hausse au fil des ans.

 

Certifications

 

Sur ce plan, au moins 50% des Account Strategists inscrits sur le compte partenaire de l’agence doivent avoir obtenu la certification Google Ads et l‘agence doit être certifiée sur tous les groupes de produits (Réseau de Recherche, vidéo, Display, Shopping, Applications) sur lesquels elle a réalisé plus de 500$ de dépenses au cours du dernier trimestre.

 

Satisfaction client

 

Avant d’attribuer ou non le badge « Partner Premier », Google vérifie que les comptes publicitaires des clients de l’agence concernée ont un volume de dépenses qui augmente d’année en année et que ces clients renouvellent leur confiance à l’agence. Croissance et fidélisation de la clientèle des agences sont deux des critères les plus importants dans le cadre du programme Partners.

 

Polyvalence

 

Pour accéder aux meilleures positions parmi les partenaires officiels de Google, une agence doit prouver qu’elle maîtrise tous les canaux publicitaires de la plateforme Google Ads. Elle doit ainsi enregistrer un pourcentage conséquent de ses dépenses publicitaires globales sur les autres groupes de produits que le Réseau de Recherche.

 

Excellence

 

C’est le critère ultime : pour devenir et demeurer « Google Partner Premier », une agence doit être classée par Google parmi le Top 3% des agences du pays, sur la base des différents critères évoqués ci-dessus.

 

Autant de conditions qui, vous le voyez, sont difficiles à remplir pour les professionnels du Paid Media, mais qui fournissent de vrais gages de compétence à leurs clients. Et, pas uniquement, puisque le statut de partenaire Premier permet aussi de faire bénéficier ses clients d’avantages exclusifs sur Google Ads, afin de récompenser leur fidélité et de soutenir leur croissance…

 

Pour profiter de coupons promotionnels au moment de lancer vos campagnes

 

Le statut Google Partner permet aux agences concernées d’activer sur leur compte Google Ads la fonctionnalité « Offres promotionnelles ». Une fois cette fonctionnalité activée, leurs propres clients bénéficient automatiquement de coupons de promotion, qui se traduisent par des avoirs sur leurs dépenses publicitaires.

En l’occurrence, ces avoirs peuvent aller jusqu’à 500$ pour les nouveaux comptes, à condition qu’ils aient effectué plus de 500$ de dépenses en 60 jours. Un coup de pouce qui est loin d’être négligeable au moment de lancer une stratégie Ads, c’est-à-dire quand les campagnes de publicité ne sont pas encore à leur meilleur niveau de performances.

Depuis des années, Google Ads offrait déjà des coupons promotionnels à ses nouveaux clients, mais, dans le cadre du nouveau programme Partners de 2022, le montant des coupons remis par l’intermédiaire des agences partenaires atteint des sommes bien plus élevées que sur les coupons traditionnels.

 

Pour disposer d’une assistance 24/24h

 

Sur Google Ads, tous les clients ont accès à une assistance technique pour les aider à gérer efficacement leur compte. Mais, si vous faites le choix de confier votre compte à une agence Google Partner Premier, vous bénéficierez en plus de l’assistance avancée 24/24h et de l’aide personnalisée fournie par les experts de Google à ses meilleurs partenaires, uniquement sur invitation.

Il s’agit pour le coup d’un véritable avantage exclusif, auquel n’ont accès que les partenaires « Premier ». Et, pour avoir eu l’occasion d’en bénéficier chez AdPremier, on peut témoigner de la qualité d’un tel accompagnement. Personne ne peut maîtriser Google Ads à 100% et l’intervention des experts internes de Google permet parfois d’éliminer rapidement des freins à la performance ou de perfectionner la prise en main des nouvelles fonctionnalités.

 

Pour accéder en exclusivité aux nouvelles fonctionnalités de la version bêta

 

Tous les partenaires Google ont accès à des formations et insights sur les nouveaux produits Google Ads et les tendances majeures de consommation. Ce sont deux enjeux de formation continue qui s’avèrent incontournables. Mais, en plus de cela, les partenaires « Premier » ont automatiquement accès à la version bêta des nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

Là aussi, il s’agit d’une exclusivité qui pèse dans la balance. Et pour cause, la version bêta de Google Ads offre régulièrement en avant-première des leviers de performance qui, après avoir été disponibles durant quelques mois pour une poignée de comptes triés sur le volet, sont élargis à tous les comptes.

Si, vous aussi, vous voulez pouvoir tester des fonctionnalités disponibles uniquement en version bêta, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe Google Ads :

 

BÉNÉFICIER DES AVANTAGES GOOGLE PARTNER PREMIER

 

En guise d’exemples parlants, voici quelques outils introduits ces dernières années en version bêta et que beaucoup d’annonceurs utilisent maintenant au quotidien depuis qu’ils sont accessibles à tous :

Vous vous doutez que, si ces fonctionnalités ont quitté la version bêta pour devenir accessibles à tous les annonceurs, c’est qu’elles ont fait leurs preuves en phase de test. Et, quand on dit qu’elles ont fait leurs preuves, c’est que les comptes qui ont eu la chance de pouvoir les tester en ont retiré de vrais bénéfices…

Alors, prêt pour rejoindre les rangs des pionniers de Google Ads ?

 

Vous souhaitez en savoir + ?

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