6 raisons de sous-traiter vos campagnes d’acquisition à une agence Google Ads

Beaucoup d’entreprises se posent la question : faut-il gérer en interne l’acquisition de trafic ou la déléguer à une agence Google Ads (anciennement Google Adwords) ? Et, comme c’est le cas pour toutes les questions qui méritent réellement d’être posées, il est difficile d’y apporter une réponse définitive, une réponse qui vaudrait dans toutes les configurations…

Si votre business connaît très peu de variations de chiffre d’affaires selon les périodes, que vous n’envisagez pas que cela change et que vous avez réussi à embaucher la perle rare pour optimiser votre référencement payant en interne, nous serions tentés de vous recommander de garder ce cap. L’horizon a l’air plutôt dégagé pour vous !

Mais si votre business ne s’apparente pas vraiment à cette oasis de quiétude dans un monde en mouvement perpétuel, nous avons relevé au moins 6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de sous-traiter vos campagnes SEA à une agence de référencement.

 

agence google Ads

 

La possibilité de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux

 

Les écosystèmes d’entreprises sont souvent bien organisés. Pour le dire vite, chacune est censée y créer une valeur spécifique et dégager ses meilleurs bénéfices sur la création de cette valeur. Cela n’interdit pas les aventures en terres inconnues, mais, en théorie, consommer du temps sur une tâche qui ne relève pas de votre expertise vous rapporte moins d’argent que l’exercice de cette expertise.

Bien sûr, un dentiste peut décider de se former à Google Ads pour gérer lui-même ses campagnes drive-to-store. Mais, s’il n’a pas falsifié son diplôme de dentiste, une heure de son temps consacrée à l’exercice de la chirurgie dentaire devrait normalement créer plus de valeur qu’une heure passée à essayer de démêler les nœuds de son référencement SEA.

Ce qui n’est pas le cas d’une agence Google Ads digne de ce nom, pour qui une heure d’optimisation de campagnes Adwords est hautement créatrice de valeur !

Autrement dit, déléguer à une agence vous permet de continuer à dédier votre temps de travail à ce que vous faites le mieux et qui vous rapporte le plus.

 

Des ressources flexibles pour épouser le rythme de votre business

 

Dans beaucoup de secteurs, les trimestres se suivent et ne se ressemblent pas, qui plus est dans un contexte incertain comme celui que nous traversons actuellement. Un état de fait qui ne facilite pas la gestion des ressources humaines…

Sur le cas qui nous intéresse, salarier un Traffic Manager nécessite en l’occurrence de disposer d’une charge de travail suffisante à lui confier pour que cela soit un investissement rentable. Mais, cette charge de travail doit aussi être régulière, car c’est une organisation qui est difficile à concilier avec des creux et des pics dans l’activité.

Alors qu’un contrat de sous-traitance avec une agence Google Ads, modulable en fonction de vos besoins du moment, peut aisément vous affranchir de ces deux contraintes. Un gain de flexibilité appréciable pour votre trésorerie et votre sérénité !

 

Une agence Google Partner, mais une approche « conseil » globale

 

Dans la plupart des secteurs, l'acquisition de prospects qualifiés peut mobiliser une grande variété de canaux. Les novices en la matière ont tendance à se concentrer sur un ou deux leviers. Pourtant, diversifier intelligemment les approches permet de s’adapter au mieux à la singularité de chaque cible.

Beaucoup de nos clients potentiels n’ont qu’une idée en tête quand ils viennent nous voir : Google Ads. Ils ne sont pas totalement dans l’erreur, étant donné que la régie publicitaire de Google brasse l’essentiel du trafic. Et notre agence certifiée Google Partner Premier (top 3% des agences) n’a pas vocation à remettre en cause cette domination incontestable.

Cela dit, nous sommes aussi convaincus que les canaux alternatifs à Google Ads ne sont pas facultatifs.

 

agence référencement internet

 

Élargir ses sources de trafic, c’est non seulement gagner en volume de prospection, mais aussi (et surtout !) gagner en efficacité. Dans un contexte d’allongement et de complexification du parcours digital avant l’achat, il est en effet indispensable de savoir se rendre présent en plusieurs points de ce parcours, pour atteindre les prospects aux différents emplacements stratégiques du web.

De ce point de vue, limiter vos efforts à Google Ads reviendrait à brider a priori votre retour sur investissement.

 

Des experts en permanence à la pointe de l’innovation dans leur domaine

 

Qui dit diversité des canaux d’acquisition dit forcément diversité des expertises… Et Google Ads, mais aussi les autres régies Search ou les canaux Social Media évoluent à une vitesse difficile à suivre pour qui ne baigne pas dedans au quotidien.

Travailler avec une agence qui emploie des experts des différents canaux garantit donc de mettre sur pied des campagnes exploitant au mieux les dernières tendances stratégiques et les fonctionnalités les plus récentes.

D’ailleurs, chez AdPremier, on croit tellement dans l’approche omnicanale qu’on a récemment élargi notre périmètre d’expertise au référencement naturel, afin de permettre à nos clients de rapatrier chez un seul et même partenaire les canaux d’acquisition qu’ils déléguaient auparavant à une agence SEO.

 

La mutualisation des expériences au sein d’une agence Google Ads

 

Par définition, une agence travaille avec plusieurs clients, et de plus en plus chaque mois quand tout va bien ! C’est une source d’expérience inestimable, notamment quand ces clients sont issus de secteurs divers et variés, comme c’est le cas chez AdPremier.

Notre agence pilotant ainsi des comptes Google Ads d’entreprises de tous horizons, les observations que nous faisons sur un compte nous servent à optimiser le paramétrage des autres comptes, tout comme les bonnes pratiques d’un secteur nous donnent régulièrement des idées d’améliorations pour les autres secteurs.

En définitive, cette mutualisation des expériences que permet notre portefeuille client étendu est peut-être l’un de nos meilleurs leviers de valeur ajoutée en tant qu’agence Google Ads.

 

Notre petite touche de « chaleur ajoutée »

 

Parce que la valeur ajoutée ne fait pas tout et parce que nous avons pris le parti de remettre de l’humain au cœur du digital, nous aimons lui associer de la « chaleur ajoutée ». À nos yeux, faire appel à une agence, ce doit être avant tout se doter d’un partenaire et initier une relation de confiance, bénéfique des deux côtés.

Accompagner nos clients sur plusieurs années dans la croissance de leur activité : voilà notre carburant au quotidien. Parce que déléguer ne se résume pas pour nous à souscrire à une offre de services, mais doit aussi être l’occasion de trouver une énergie nouvelle sur le long terme.

 

Vous l’aurez donc compris, pour dépenser intelligent, annoncer juste et croître heureux, déléguez vos campagnes à votre agence Google Ads !

 

 

 




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