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Les annonces Shopping Showcase

25 Jan 2019

Les annonces Shopping Showcase sont maintenant disponibles pour la France. Elles le sont également dans une quinzaine d’autres pays. Les premiers résultats étant prometteurs, nous avons décidé de vous donner quelques explications sur leur fonctionnement.  

Composition et fonctionnement :

  A la différence d’une annonce Shopping classique, l’annonce Showcase est composée de 3 produits et du nom de la boutique en ligne. En effet, c’est vous qui choisissez les produits à afficher en fonction de votre stratégie. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre en avant une marque en particulier, ou tout simplement les produits phares de votre collection. Ensuite, lorsque l’internaute clique sur votre annonce, la sélection complète des produits de votre boutique s’affiche. C’est pourquoi il est important de bien segmenter vos groupes de produits. Google recommande d’ailleurs de créer des groupes assez conséquents (plus de 100 produits par exemple). Puis d’affiner ensuite selon les résultats attendus. Pour maximiser vos chances d’être présent sur toutes les requêtes des internautes, il est recommandé de créer de nombreuses annonces pour couvrir toute votre offre. La petite subtilité des annonces Showcase est que la facturation se fait au Coût par Engagement (CPE). En fait, Google compte un engagement lorsque une personne clique sur une annonce puis reste au moins 10 secondes sur la page. Ou bien si la personne clique directement sur un produit.  

Les annonces Showcase : dans quel cas les utiliser ?

  Les annonces Showcase sont particulièrement utiles pour les requêtes génériques comme « robe longue » ou encore « meubles en bois ». Dans ce cas-là l’internaute recherche des suggestions de marques et de modèles. C’est pour cela qu’il est pertinent de mettre en avant vos produits et votre boutique pour orienter son choix.  

Avantages des annonces Shopping Showcase :

  D’après Google et certains e-commerçants, les annonces Showcase sont réputées pour entraîner plus d’affinité avec les marques. Non seulement les taux de conversion sembleraient être plus élevés, mais en plus les marques sont ensuite davantage recherchées par les internautes.  

Paramétrage dans la nouvelle interface :

Pour paramétrer une annonce showcase dans la nouvelle interface, il suffit de se rendre dans une campagne Shopping existante (ou d’en créer une). Puis il faut créer un groupe d’annonces et sélectionner le type « Showcase Shopping ». L’enchère au CPE est à sélectionner manuellement car il n’existe pas de stratégie d’enchères automatique pour ce format d’annonces. Ensuite, au moment de créer l’annonce vous aurez besoin d’une image d’en-tête représentant la catégorie des produits de votre groupe d’annonces, et d’une URL. Cette dernière redirigera vers la catégorie en question sur votre site. En effet, l’image d’en-tête ne sera affichée qu’une fois que l’annonce est cliquée. Pour finir, il suffira de rajouter un titre est une description, et le tour est joué ! Pour savoir si ce format d’annonces vous conviendrait, n’hésitez pas à contacter l’équipe AdPremier.

Les questions fréquentes

Pourquoi les annonces Shopping Showcase sont-elles importantes pour les annonceurs ?

Les annonces Shopping Showcase permettent aux annonceurs de présenter leur marque et leurs produits de manière plus visuelle et immersive, ce qui peut aider à stimuler l’intérêt et les conversions des utilisateurs.

Comment fonctionnent les annonces Shopping Showcase ?

Les annonces Shopping Showcase sont des annonces Google Ads qui apparaissent sous forme de carrousel sur les résultats de recherche Google. Elles permettent aux annonceurs de présenter plusieurs produits de manière visuelle, avec des images, des descriptions et des prix. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les produits pour en savoir plus et être redirigés vers le site web de l’annonceur.

Quels sont les avantages des annonces Shopping Showcase pour les annonceurs ?

Les annonces Shopping Showcase permettent aux annonceurs de présenter leurs produits de manière plus visuelle et de se différencier de leurs concurrents. Elles peuvent aider à stimuler l’intérêt et les conversions des utilisateurs en fournissant des informations détaillées sur les produits, telles que des images, des descriptions et des prix, directement sur la page de résultats de recherche de Google. De plus, les annonceurs peuvent bénéficier d’une plus grande visibilité en apparaissant dans un carrousel d’annonces plutôt qu’en tant qu’annonce unique.

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