Les annonces Shopping Showcase

Un nouveau format d'annonces Shopping

Les annonces Shopping Showcase sont maintenant disponibles pour la France. Elles le sont également dans une quinzaine d’autres pays. Les premiers résultats étant prometteurs, nous avons décidé de vous donner quelques explications sur leur fonctionnement.

 

 

Composition et fonctionnement :

 

A la différence d’une annonce Shopping classique, l’annonce Showcase est composée de 3 produits et du nom de la boutique en ligne. En effet, c’est vous qui choisissez les produits à afficher en fonction de votre stratégie.

Par exemple, vous pouvez choisir de mettre en avant une marque en particulier, ou tout simplement les produits phares de votre collection.

Ensuite, lorsque l’internaute clique sur votre annonce, la sélection complète des produits de votre boutique s'affiche. C'est pourquoi il est important de bien segmenter vos groupes de produits.

Google recommande d’ailleurs de créer des groupes assez conséquents (plus de 100 produits par exemple). Puis d’affiner ensuite selon les résultats attendus.

Pour maximiser vos chances d’être présent sur toutes les requêtes des internautes, il est recommandé de créer de nombreuses annonces pour couvrir toute votre offre.

La petite subtilité des annonces Showcase est que la facturation se fait au Coût par Engagement (CPE). En fait, Google compte un engagement lorsque une personne clique sur une annonce puis reste au moins 10 secondes sur la page. Ou bien si la personne clique directement sur un produit.

 

Les annonces Showcase : dans quel cas les utiliser ?

 

Les annonces Showcase sont particulièrement utiles pour les requêtes génériques comme « robe longue » ou encore « meubles en bois ». Dans ce cas-là l’internaute recherche des suggestions de marques et de modèles. C’est pour cela qu’il est pertinent de mettre en avant vos produits et votre boutique pour orienter son choix.

 

Avantages des annonces Shopping Showcase :

 

D’après Google et certains e-commerçants, les annonces Showcase sont réputées pour entraîner plus d’affinité avec les marques. Non seulement les taux de conversion sembleraient être plus élevés, mais en plus les marques sont ensuite davantage recherchées par les internautes.

 

Paramétrage dans la nouvelle interface :

Pour paramétrer une annonce showcase dans la nouvelle interface, il suffit de se rendre dans une campagne Shopping existante (ou d’en créer une). Puis il faut créer un groupe d’annonces et sélectionner le type « Showcase Shopping ». L’enchère au CPE est à sélectionner manuellement car il n’existe pas de stratégie d’enchères automatique pour ce format d’annonces.

Ensuite, au moment de créer l’annonce vous aurez besoin d’une image d’en-tête représentant la catégorie des produits de votre groupe d’annonces, et d’une URL. Cette dernière redirigera vers la catégorie en question sur votre site. En effet, l’image d’en-tête ne sera affichée qu’une fois que l’annonce est cliquée. Pour finir, il suffira de rajouter un titre est une description, et le tour est joué !

Pour savoir si ce format d’annonces vous conviendrait, n'hésitez pas à contacter l'équipe AdPremier.

 




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url