Les stories incontournables pour les entreprises

Pourquoi doit-on s’intéresser autant aux stories sur les médias sociaux ?

 

Inventées par Snapchat en 2013, les stories se sont aujourd’hui développées sur les autres médias sociaux comme Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp.
C’est un nouveau format de communication qui permet d’atteindre d’autres objectifs. Elles sont parfaites pour booster l’engagement de vos abonnés, développer votre notoriété de marque, générer du trafic et même des ventes avec des liens vers votre site Internet !

 

Les Stories de plus en plus regardées et efficaces

 

En effet, plus de 500 millions d’utilisateurs utilisent quotidiennement l’application Instagram dont 300 millions d’internautes utilise les stories.

Plus de 50% des profils professionnels ont déjà créé une story, dont un tiers des stories les plus vues étaient réalisées par des entreprises. De plus, une story sur cinq apporte un message direct à un prospect qui utilise le réseau social en question.

 

A quoi ressemble les stories ?

Les stories permettent de partager tous les moments de la journée sous le format de photos ou vidéos mises bout à bout, comme un diaporama. Leur spécificité, c’est qu'elles ne durent que 24h sur votre profil avant de disparaître. Pas de panique ! Vous pouvez les enregistrer dans les « stories à la une » sur votre profil Instagram.
On peut ajouter sur les images du texte, des hashtags, des sondages, des gifs … 

 

Comment utiliser les stories pour les entreprises ?

 

Chaque entreprise a une stratégie de communication différente avec des objectifs différents, mais les stories peuvent être principalement utilisées pour :

  1. Présenter vos produits en vente directe avec un bouton « acheter »
  2. Promouvoir vos autres médias sociaux afin d’avoir la même communauté sur chaque plateforme
  3. Mettre en lumière une promotion via un code promo, une réduction ou un jeu concours
  4. Promouvoir votre culture internet en présentant les coulisses de votre société comme la présentation des bureaux, de votre quotidien ou par exemple l’énumération des projets en cours
  5. Mais aussi pour générer du trafic sur votre site Internet avec un lien sortant, ou sur votre boutique en ajoutant un sticker « position » qui vous géolocalisera

 

Tout est possible, et aujourd’hui nous pouvons même sponsoriser vos stories en plus de booster vos posts. Si vous avez plus de questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, notre community manager sera ravie de vous aider !




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url