Plus de 10 ans d’expérience !

Accueil » Blog » Google CSS Partner : économisez 20% sur vos CPC, et plus encore !

Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Google CSS Partner : économisez 20% sur vos CPC, et plus encore !

15 Fév 2019

Depuis la mi-juillet 2018, Google ouvre grand les portes de son Shopping aux comparateurs de prix aussi appelés « Comparison Shopping Services » (CSS). Ces derniers peuvent maintenant afficher, sous leur propre nom, des produits dans la zone Shopping. Mais ce n’est pas tout, car ils bénéficient de conditions concurrentielles très favorables, à savoir des remises de 20% sur les CPC, et un système de remboursement des dépenses pouvant aller jusqu’à 30%, avec un plafond de 32 K€.

Que s’est-il passé ?

  La Commission Européenne avait condamné Google en 2017 pour « abus de position dominante » du comparateur de prix Google Shopping qui a dû débourser la somme de 2,42 milliards d’euros.  C’est à la suite de cette condamnation, pour favoriser l’accès aux comparateurs concurrents et mettre fin à sa position dominante sur le Shopping, que Google a ouvert sa plateforme aux autres comparateurs qui peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche. Concrètement cela se caractérise par de nouveaux acteurs affichant dans la partie Produit des résultats de recherche Google :   En fait, ‘Google Shopping’ est désormais une entité séparée de Google Ads, qui entre en concurrence avec les CSS pour l’affichage des produits. Pour montrer patte blanche et inciter à l’utilisation des autres CSS, Google leur offre une remise de 20% sur les CPC, remise dont vous ne bénéficiez pas en restant sur l’entité Google Shopping.

Quelles économies pouvez-vous réaliser en tant que e-commerçant ?

  Vous l’avez compris, en passant par un comparateur, vous paierez en moyenne votre CPC 20 % moins cher ! Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez bénéficier de remboursements, effectués directement sur votre compte Google Ads tous les 30 jours glissants, selon votre dépense via le nouveau CSS. Il est à noter que ces remboursements restent temporaires et à la discrétion de Google. D’après nos informations, ces remboursements pourraient durer jusqu’à fin 2018 : Budget entre 500 et 2500€ : 20% de remise Budget entre 2500 et 10 000€ : 25% de remise Budget supérieur à 10 000€ : 30% de remise (dans une limite de 32 000€ de remise par 30 jours) Au total, c’est une économie potentielle de 50% sur vos dépenses, qui s’offre à vous. Une opportunité trop belle pour passer à côté.

Profitez-en vous aussi ! Rejoignez le programme CSS Partner par AdPremier

  Afin de toujours garantir un service à forte valeur ajoutée, AdPremier s’est associé avec un CSS Partner certifié par Google pour offrir ce service à ses clients. Nous assurons la liaison de votre compte Google Merchant Center à notre CSS partenaire certifié. Le flux deviendra alors éligible au programme CSS. Les annonces s’afficheront normalement dans la partie Shopping de Google.   Dès lors, vous bénéficiez des avantages liés à ce nouveau programme CSS – tout en maintenant votre présence intacte dans Google Shopping. En termes de stratégie, vous serez alors libres de décider : 1- soit de réinvestir ces économies vers une croissance de votre chiffre d’affaire (en augmentant vos enchères) 2- soit de simplement conserver votre visibilité actuelle, à moindre coût. Vous souhaitez bénéficier de cette offre afin de réduire vos coûts et d’améliorer vos performances ? Prenez directement contact avec nos experts ou remplissez notre formulaire pour obtenir plus d’information et découvrir nos tarifs Tél: 04 93 63 63 27 Mail : audit@adpremier.fr

Les questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un Google CSS Partner et comment fonctionne-t-il ?

Un Google CSS Partner est un comparateur de prix certifié par Google qui permet aux annonceurs d’afficher leurs produits sur Google Shopping avec des coûts par clic (CPC) réduits jusqu’à 20%. Il fonctionne en achetant des espaces publicitaires sur Google Shopping et en proposant des offres de coûts par clic plus compétitives que celles des annonceurs individuels.

Comment un annonceur peut-il bénéficier des avantages offerts par un Google CSS Partner ?

Pour bénéficier des avantages offerts par un Google CSS Partner, un annonceur doit s’inscrire auprès d’un partenaire agréé et configurer sa campagne de Google Shopping pour qu’elle soit gérée par ce partenaire. Ensuite, l’annonceur peut profiter de réductions sur les CPC et d’autres avantages tels que des rapports détaillés et des outils de suivi de performance.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon Google CSS Partner pour ses campagnes publicitaires ?

Pour choisir le bon Google CSS Partner, il est important de considérer plusieurs critères tels que la qualité de la gestion de la campagne, les coûts de gestion, la performance de l’offre en termes de CPC et de clics, ainsi que les rapports et outils de suivi fournis. Il est également important de s’assurer que le partenaire choisi est un partenaire agréé par Google et qu’il respecte les règles et exigences de Google Shopping.

NOS SERVICES
NOS ARTICLES

Vous souhaitez un audit de votre site web ?

AUDIT SITE WEB - Article blog

Vous aimerez aussi :

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google Search Generative Experience : l'IA arrive en force sur Google L'intelligence artificielle (IA) ne cesse de progresser et d'étonner par ses capacités. L'une des applications les plus prometteuses est l'utilisation de l'IA générative dans la recherche en ligne,...

Optimiser sa présence sur Google Shopping pour 2024

Optimiser sa présence sur Google Shopping pour 2024

Google Shopping est une plateforme en constante évolution qui permet aux commerçants de promouvoir leurs produits et services auprès de potentiels clients. Pour tirer le meilleur parti de cette opportunité de croissance en 2024, il convient de suivre certaines...