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Que s’est-il passé ?
La Commission Européenne avait condamné Google en 2017 pour « abus de position dominante » du comparateur de prix Google Shopping qui a dû débourser la somme de 2,42 milliards d’euros. C’est à la suite de cette condamnation, pour favoriser l’accès aux comparateurs concurrents et mettre fin à sa position dominante sur le Shopping, que Google a ouvert sa plateforme aux autres comparateurs qui peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche. Concrètement cela se caractérise par de nouveaux acteurs affichant dans la partie Produit des résultats de recherche Google :
Quelles économies pouvez-vous réaliser en tant que e-commerçant ?
Vous l’avez compris, en passant par un comparateur, vous paierez en moyenne votre CPC 20 % moins cher ! Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez bénéficier de remboursements, effectués directement sur votre compte Google Ads tous les 30 jours glissants, selon votre dépense via le nouveau CSS. Il est à noter que ces remboursements restent temporaires et à la discrétion de Google. D’après nos informations, ces remboursements pourraient durer jusqu’à fin 2018 : Budget entre 500 et 2500€ : 20% de remise Budget entre 2500 et 10 000€ : 25% de remise Budget supérieur à 10 000€ : 30% de remise (dans une limite de 32 000€ de remise par 30 jours) Au total, c’est une économie potentielle de 50% sur vos dépenses, qui s’offre à vous. Une opportunité trop belle pour passer à côté.
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Afin de toujours garantir un service à forte valeur ajoutée, AdPremier s’est associé avec un CSS Partner certifié par Google pour offrir ce service à ses clients.
Les questions fréquentes
Qu'est-ce qu'un Google CSS Partner et comment fonctionne-t-il ?
Un Google CSS Partner est un comparateur de prix certifié par Google qui permet aux annonceurs d’afficher leurs produits sur Google Shopping avec des coûts par clic (CPC) réduits jusqu’à 20%. Il fonctionne en achetant des espaces publicitaires sur Google Shopping et en proposant des offres de coûts par clic plus compétitives que celles des annonceurs individuels.
Comment un annonceur peut-il bénéficier des avantages offerts par un Google CSS Partner ?
Pour bénéficier des avantages offerts par un Google CSS Partner, un annonceur doit s’inscrire auprès d’un partenaire agréé et configurer sa campagne de Google Shopping pour qu’elle soit gérée par ce partenaire. Ensuite, l’annonceur peut profiter de réductions sur les CPC et d’autres avantages tels que des rapports détaillés et des outils de suivi de performance.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon Google CSS Partner pour ses campagnes publicitaires ?
Pour choisir le bon Google CSS Partner, il est important de considérer plusieurs critères tels que la qualité de la gestion de la campagne, les coûts de gestion, la performance de l’offre en termes de CPC et de clics, ainsi que les rapports et outils de suivi fournis. Il est également important de s’assurer que le partenaire choisi est un partenaire agréé par Google et qu’il respecte les règles et exigences de Google Shopping.