Accueil » Blog » Google CSS Partner : économisez 20% sur vos CPC, et plus encore !

RGPD :

Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Google CSS Partner : économisez 20% sur vos CPC, et plus encore !

Depuis la mi-juillet 2018, Google ouvre grand les portes de son Shopping aux comparateurs de prix aussi appelés « Comparison Shopping Services » (CSS). Ces derniers peuvent maintenant afficher, sous leur propre nom, des produits dans la zone Shopping. Mais ce n’est pas tout, car ils bénéficient de conditions concurrentielles très favorables, à savoir des remises de 20% sur les CPC, et un système de remboursement des dépenses pouvant aller jusqu’à 30%, avec un plafond de 32 K€.

Que s’est-il passé ?

  La Commission Européenne avait condamné Google en 2017 pour « abus de position dominante » du comparateur de prix Google Shopping qui a dû débourser la somme de 2,42 milliards d’euros.  C’est à la suite de cette condamnation, pour favoriser l’accès aux comparateurs concurrents et mettre fin à sa position dominante sur le Shopping, que Google a ouvert sa plateforme aux autres comparateurs qui peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche. Concrètement cela se caractérise par de nouveaux acteurs affichant dans la partie Produit des résultats de recherche Google :   En fait, ‘Google Shopping’ est désormais une entité séparée de Google Ads, qui entre en concurrence avec les CSS pour l’affichage des produits. Pour montrer patte blanche et inciter à l’utilisation des autres CSS, Google leur offre une remise de 20% sur les CPC, remise dont vous ne bénéficiez pas en restant sur l’entité Google Shopping.

Quelles économies pouvez-vous réaliser en tant que e-commerçant ?

  Vous l’avez compris, en passant par un comparateur, vous paierez en moyenne votre CPC 20 % moins cher ! Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez bénéficier de remboursements, effectués directement sur votre compte Google Ads tous les 30 jours glissants, selon votre dépense via le nouveau CSS. Il est à noter que ces remboursements restent temporaires et à la discrétion de Google. D’après nos informations, ces remboursements pourraient durer jusqu’à fin 2018 : Budget entre 500 et 2500€ : 20% de remise Budget entre 2500 et 10 000€ : 25% de remise Budget supérieur à 10 000€ : 30% de remise (dans une limite de 32 000€ de remise par 30 jours) Au total, c’est une économie potentielle de 50% sur vos dépenses, qui s’offre à vous. Une opportunité trop belle pour passer à côté.

Profitez-en vous aussi ! Rejoignez le programme CSS Partner par AdPremier

  Afin de toujours garantir un service à forte valeur ajoutée, AdPremier s’est associé avec un CSS Partner certifié par Google pour offrir ce service à ses clients. Nous assurons la liaison de votre compte Google Merchant Center à notre CSS partenaire certifié. Le flux deviendra alors éligible au programme CSS. Les annonces s’afficheront normalement dans la partie Shopping de Google.   Dès lors, vous bénéficiez des avantages liés à ce nouveau programme CSS – tout en maintenant votre présence intacte dans Google Shopping. En termes de stratégie, vous serez alors libres de décider : 1- soit de réinvestir ces économies vers une croissance de votre chiffre d’affaire (en augmentant vos enchères) 2- soit de simplement conserver votre visibilité actuelle, à moindre coût. Vous souhaitez bénéficier de cette offre afin de réduire vos coûts et d’améliorer vos performances ? Prenez directement contact avec nos experts ou remplissez notre formulaire pour obtenir plus d’information et découvrir nos tarifs Tél: 04 93 63 63 27 Mail : audit@adpremier.fr

Partager sur :
Vous souhaitez en savoir + ?

Vous aimerez aussi :

Les 7 nouveautés principales de Google Analytics 4

Les 7 nouveautés principales de Google Analytics 4

Par rapport à sa version de lancement en 2005, l’outil de suivi des sessions d’utilisateurs Google et de leur comportement sur les sites internet a fait bien du chemin. Sa nouvelle version, Google Analytics 4, propose depuis quelques mois un tableau de bord...

Qu’est-ce que Amazon Ads ?

Qu’est-ce que Amazon Ads ?

Amazon, numéro un mondial du commerce en ligne, est un canal de vente incontournable pour de nombreux professionnels. La plateforme pose aussi des enjeux importants en termes de visibilité pour les vendeurs. Elle regroupait en 2019 plus de 445 millions de références....