Bing et Samsung inaugurent le format d'annonces 3D

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Google qui a été à l’origine de la principale actualité SEA du premier trimestre de 2019. Le 6 mars dernier, à l’occasion de la sortie du Samsung S10, le géant coréen de la téléphonie mobile et Bing Ads ont en effet concrétisé un partenariat pour diffuser des annonces au format 3D. Une première dans l’univers du Search !

 

annonces 3D bing

 

Après le nouveau format d’annonces XXL de Google, l’intégration du format vidéo dans les annonces Shopping showcase ou encore le développement des extensions de promotion, les résultats sponsorisés s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur gain de visibilité par rapport aux résultats naturels.

« Ces nouvelles annonces 3D, exclusivité de Bing, inaugurent une nouvelle ère du SEA en matière d'affichage de produits dans le Search sur les ordinateurs de bureau », a déclaré Ravleen Beeston, le Head of sales de Bing. Effectivement, aucun format d’annonces n’avait à ce jour permis une expérience utilisateur aussi proche de l’expérience physique en boutique.

C’est clairement le but affiché par Samsung après plusieurs mois de recherches : permettre à ses clients d’observer le nouveau S10 sous tous les angles, comme s’ils le tenaient entre les mains. Et c’est la possibilité que le format 3D offre aux utilisateurs de Bing, grâce à cette nouvelle option permettant d’ouvrir, directement à partir d’un résultat sponsorisé, une fenêtre plein écran entièrement manipulable, qui propose zoom et rotation à volonté sur le petit dernier de la gamme des mobiles Samsung. Le format permet également d’afficher des informations détaillées sur le produit par un simple clic sur l’image.

En travaillant main dans la main, le moteur de recherche de Microsoft et l’annonceur avaient pour objectif de mettre en œuvre un lancement commun qui marquerait les esprits. C’est réussi : le S10 et les annonces 3D ont de beaux jours devant eux !




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url