Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Bing et Samsung inaugurent le format d’annonces 3D

2 Avr 2019

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Google qui a été à l’origine de la principale actualité SEA du premier trimestre de 2019. Le 6 mars dernier, à l’occasion de la sortie du Samsung S10, le géant coréen de la téléphonie mobile et Bing Ads ont en effet concrétisé un partenariat pour diffuser des annonces au format 3D. Une première dans l’univers du Search !

 

annonces 3D bing

Après le nouveau format d’annonces XXL de Google, l’intégration du format vidéo dans les annonces Shopping showcase ou encore le développement des extensions de promotion, les résultats sponsorisés s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur gain de visibilité par rapport aux résultats naturels.

 

« Ces nouvelles annonces 3D, exclusivité de Bing, inaugurent une nouvelle ère du SEA en matière d’affichage de produits dans le Search sur les ordinateurs de bureau », a déclaré Ravleen Beeston, le Head of sales de Bing. Effectivement, aucun format d’annonces n’avait à ce jour permis une expérience utilisateur aussi proche de l’expérience physique en boutique.

 

C’est clairement le but affiché par Samsung après plusieurs mois de recherches : permettre à ses clients d’observer le nouveau S10 sous tous les angles, comme s’ils le tenaient entre les mains. Et c’est la possibilité que le format 3D offre aux utilisateurs de Bing, grâce à cette nouvelle option permettant d’ouvrir, directement à partir d’un résultat sponsorisé, une fenêtre plein écran entièrement manipulable, qui propose zoom et rotation à volonté sur le petit dernier de la gamme des mobiles Samsung. Le format permet également d’afficher des informations détaillées sur le produit par un simple clic sur l’image.

 

En travaillant main dans la main, le moteur de recherche de Microsoft et l’annonceur avaient pour objectif de mettre en œuvre un lancement commun qui marquerait les esprits. C’est réussi : le S10 et les annonces 3D ont de beaux jours devant eux !

Les questions fréquentes

Qu'est-ce que le format d'annonces 3D inauguré par Bing et Samsung ?

Le format d’annonces 3D est une nouvelle technologie publicitaire qui permet de créer des publicités en trois dimensions, offrant aux utilisateurs une expérience immersive. Cette technologie a été inaugurée par Bing et Samsung, permettant aux annonceurs d’afficher des publicités interactives en 3D sur les pages de résultats de Bing et sur les appareils Samsung compatibles.

Quels sont les avantages du format d'annonces 3D pour les annonceurs ?

Le format d’annonces 3D offre plusieurs avantages aux annonceurs, notamment une expérience publicitaire plus immersive pour les utilisateurs, une meilleure capacité à se démarquer de la concurrence et une plus grande probabilité que les utilisateurs interagissent avec l’annonce. De plus, le format 3D peut aider les annonceurs à présenter des produits de manière plus détaillée et attrayante, ce qui peut augmenter les chances de conversion.

Quel est l'impact potentiel du format d'annonces 3D sur le marché publicitaire ?

Le format d’annonces 3D pourrait potentiellement transformer le marché publicitaire en offrant une nouvelle façon de créer des publicités plus attrayantes et engageantes. En particulier, cela pourrait aider les annonceurs à mieux se différencier sur le marché et à attirer l’attention des utilisateurs de manière plus efficace. Cela peut également conduire à une évolution de la publicité en ligne, en poussant les annonceurs à créer des publicités plus créatives et interactives.

NOS SERVICES
NOS ARTICLES

Vous souhaitez un audit de votre site web ?

AUDIT SITE WEB - Article blog

Vous aimerez aussi :

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google Search Generative Experience : l'IA arrive en force sur Google L'intelligence artificielle (IA) ne cesse de progresser et d'étonner par ses capacités. L'une des applications les plus prometteuses est l'utilisation de l'IA générative dans la recherche en ligne,...