+33 (0)4 93 63 63 27

Accueil » Nouveautés » Bing et Samsung inaugurent le format d’annonces 3D

RGPD :

Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Bing et Samsung inaugurent le format d’annonces 3D

2 Avr 2019

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Google qui a été à l’origine de la principale actualité SEA du premier trimestre de 2019. Le 6 mars dernier, à l’occasion de la sortie du Samsung S10, le géant coréen de la téléphonie mobile et Bing Ads ont en effet concrétisé un partenariat pour diffuser des annonces au format 3D. Une première dans l’univers du Search !

 

annonces 3D bing

Après le nouveau format d’annonces XXL de Google, l’intégration du format vidéo dans les annonces Shopping showcase ou encore le développement des extensions de promotion, les résultats sponsorisés s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur gain de visibilité par rapport aux résultats naturels.

 

« Ces nouvelles annonces 3D, exclusivité de Bing, inaugurent une nouvelle ère du SEA en matière d’affichage de produits dans le Search sur les ordinateurs de bureau », a déclaré Ravleen Beeston, le Head of sales de Bing. Effectivement, aucun format d’annonces n’avait à ce jour permis une expérience utilisateur aussi proche de l’expérience physique en boutique.

 

C’est clairement le but affiché par Samsung après plusieurs mois de recherches : permettre à ses clients d’observer le nouveau S10 sous tous les angles, comme s’ils le tenaient entre les mains. Et c’est la possibilité que le format 3D offre aux utilisateurs de Bing, grâce à cette nouvelle option permettant d’ouvrir, directement à partir d’un résultat sponsorisé, une fenêtre plein écran entièrement manipulable, qui propose zoom et rotation à volonté sur le petit dernier de la gamme des mobiles Samsung. Le format permet également d’afficher des informations détaillées sur le produit par un simple clic sur l’image.

 

En travaillant main dans la main, le moteur de recherche de Microsoft et l’annonceur avaient pour objectif de mettre en œuvre un lancement commun qui marquerait les esprits. C’est réussi : le S10 et les annonces 3D ont de beaux jours devant eux !

Vous souhaitez en savoir + ?

Vous aimerez aussi :

Qu’est-ce que le Social Selling ?

Qu’est-ce que le Social Selling ?

Aux dernières nouvelles, plus de 80% des Français utilisaient les réseaux sociaux. Cela représente près de 53 millions de personnes. Mais, pour les entreprises, cela représente surtout près de 53 millions de consommateurs dont l'attention ne demande qu'à être captée...

Bloquer l’indexation de votre site en construction

Bloquer l’indexation de votre site en construction

À la vitesse où évoluent les choses dans l'univers du marketing digital, les entreprises se voient contraintes de refaire leur site de plus en plus souvent. Ces sites demeurent encore aujourd'hui essentiels dans la plupart des stratégies digitales, mais quelques...

Retour sur les principales nouveautés TikTok de 2022

Retour sur les principales nouveautés TikTok de 2022

Lancée en 2016, l'application TikTok a connu une croissance fulgurante, jusqu'à atteindre 1 milliard d'utilisateurs actifs en 2022. Un chiffre qui a dépassé les 15 millions rien qu'en France. Alors autant dire que le réseau social dédié à la vidéo de courte durée...