Des Nouvelles Annonces Google Ads XXL

Après les ETA, Google agrandit une nouvelle fois ses annonces textuelles

Lorsque Google a publié ses premières annonces Grand Format en 2016, les annonceurs s’en sont réjoui. La taille des annonces a augmenté de 50% et les possibilités de création semblaient infinies. En moyenne, le taux de clics (CTR) de leurs annonces a augmenté de 20% après avoir effectué cette modification.

 

Depuis 2016, beaucoup de choses ont changées. Nos appareils sont devenus plus grands, nous recherchons des réponses plus spécifiques et avons besoin de plus d'informations. 140 caractères n’étaient pas suffisants pour Twitter, Google a fait le même constat.

Aussi Google a décidé d’améliorer ses annonces ETA en les rendant encore plus grandes : un titre et une description ont été ajoutés à toutes les annonces grand format !

 

Quelles sont les modifications apportées à vos annonces ?

 

Avec trois titres de 30 caractères (comparés aux 2 titres précédemment disponibles) et une deuxième ligne de description, les améliorations apportées aux ETA donnent encore plus d’espace et d’opportunités de se différencier de la concurrence.

 

 

En outre, les descriptions s’allongent de 10 caractères : 90 caractères dorénavant contre 80 caractères avant. Les annonces peuvent donc désormais être presque deux fois plus grandes, avec jusqu'à 300 caractères au total.

 

Mes anciennes annonces vont-elles disparaître ?

 

Non ! Les annonces déjà diffusées ne disparaîtront pas et ne cesseront pas d'être diffusées. Google n'a pas l'intention de couper le format ETA plus petit - ni même les anciennes annonces textuelles standards - dans un avenir proche.

Bien entendu, à mesure que vos concurrents commenceront à utiliser ces annonces format « XXL », les annonces plus petites deviendront des reliques du passé. Il est donc temps de mettre à jour vos annonces pour tirer parti de ce nouveau format !

 

Mes nouvelles ETA afficheront-elles toujours les 3 titres et 2 descriptions ?

 

Non, sur les petits écrans, si l'espace disponible pour une annonce de 300 caractères est insuffisant, il est possible que votre annonce soit diffusée sans troisième titre ni deuxième description. Cependant, vos premier et deuxième titres ainsi que votre première description apparaîtront toujours, comme c'est le cas actuellement.

Dans cet esprit, la rédaction de ces annonces doit être pensée efficacement : le troisième titre et la deuxième description viennent uniquement compléter et renforcer votre message. Toutes les informations critiques de l'annonce doivent rester dans les champs habituels.

 

Quelles sont les performances des nouvelles annonces grand format ?

 

Nous avons constaté que ces annonces plus volumineuses ont généré 15% de clics de plus que les autres formats. Ce chiffre est similaire à ce que Google a déclaré lors de la première publication de Expanded Text Ads en 2016. Une raison supplémentaire de travailler sur ce nouveau format.

 

Attention toutefois à la transition : si la migration vers les annonces ETA nous a appris une chose, c'est qu'elle doit se faire avec prudence. De plus grandes annonces ne signifie pas nécessairement de meilleures annonces. De même, un CTR plus élevé ne se traduit pas forcément en meilleure rentabilité. Alors ne mettez pas immédiatement toutes vos annonces en veille au profit des nouvelles. Testez ces annonces extra-larges en même temps que vos anciennes, surveillez leurs performances et peaufinez-les jusqu'à ce qu'elles soient plus performantes que vos anciennes.

 

Pour en apprendre plus sur ces nouveaux format d'annonce n'hésitez pas à contacter un de nos experts pour vous accompagner.




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url