Dynamic Search Ads : Utilité et fonctionnement

Une méthode simple pour son référencement

Le DSA, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Dynamic Search Ads, aussi connu sous le nom de DSA, est une des méthodes les plus simples dans Google Ads pour trouver de nouveaux mots-clés et cibler de nouveaux clients. Cette campagne est adaptée aux sites web bien construits et disposant d’un panel de produits complets.

Ce type de campagne présente de nombreux avantages.

Tout d'abord, c'est un gain de temps appréciable car tout est automatique. C'est aussi une campagne de "découverte" : elle permet de découvrir des termes de recherche qui ne figurent pas encore dans vos campagnes, et auxquels vous n’avez pas encore pensé. Enfin, une de ses grandes forces est de couvrir de façon automatique un large panel de la "longue traîne", ces expressions longues souvent dotées d'un fort taux de conversion. C'est donc un excellent complément à toutes vos campagnes.

 

Comment ça marche ?

 

Les annonces dynamiques sur le réseau de recherche utilisent le contenu de votre site web pour déterminer sur quels mots-clés apparaître, et avec quel contenu d'annonces. Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google en lien avec votre site web, Google Ads sélectionnera alors sur le site une page de destination en rapport avec la recherche, et créera une annonce pertinente associée à cette recherche.

 

Pour créer le Dynamic Search Ads (DSA) :

Allez dans la création de campagne puis cliquer simplement sur « Réseau de Recherche », remplissez tous les champs nécessaires à la campagne.

Puis vous aurez un onglet « annonces dynamiques du Réseau de Recherche » il faudra ensuite cocher la case « activer les annonces dynamiques ».

 

Pour commencer, il sera intéressant de cibler toutes les pages web puis de créer par la suite des catégories spécifiques pour chaque page web.

 

Avantages et limites

 

Ces campagnes d’annonces dynamiques sont un réel gain de temps pour les agences et les annonceurs. Elles permettent d’exploiter de nouveaux termes de recherche inconnus. De plus, elles génèrent des titres automatiquement et se renouvellent selon les mises à jour du site. Cela permet d’augmenter le trafic vers le site web en ciblant tous les mots-clés sans en oublier un seul.

Néanmoins, même si ces campagnes sont une aubaine dans la réduction de création de campagne search, cela nécessite un temps d’analyse des termes de recherche qui ressortiront dans cette campagne. De plus si une campagne est mal paramétrée elle risque de dépenser énormément sans générer un retour sur investissement.

Pour plus de détail sur ces campagnes de Dynamic Search Ads n'hésitez pas à nous contacter :
Prenez directement contact avec nos experts.

Tél: 04 93 63 63 27

Mail : audit@adpremier.fr




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url