Aujourd’hui Instagram est devenu le nouveau levier d’achats des entreprises avec la nouvelle fonctionnalité « Shopping ».Ce n’est plus seulement un lieu d’inspiration, c’est aussi un lieu d’action.Un an après son déploiement réussi aux Etats-Unis, la fonctionnalité est officiellement lancée en France ainsi que dans 7 autres pays (Brésil, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Australie).Avec 300 millions d’utilisateurs sur Instagram Stories tous les jours, vous trouverez de plus en plus d’internautes à la recherche des dernières tendances et styles.Repéré à l’aide d’un autocollant avec un icône panier, vous pourrez ainsi facilement acheter ou vendre des produits dans les stories des marques, ambassadeurs des marques ou blogueurs influenceurs !
Sommaire
Les questions fréquentes
Qu'est-ce que le shopping Instagram ?
Le shopping Instagram est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de magasiner directement à partir d’une publication Instagram.
Quels sont les avantages du shopping Instagram ?
Les avantages du shopping Instagram sont nombreux, notamment le fait de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement des produits dont ils ont besoin, d’accélérer le processus d’achat et de faciliter l’interaction entre les entreprises et leurs clients.
Comment puis-je commencer à utiliser le shopping Instagram ?
Vous pouvez mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur Pinterest en utilisant des outils d’analyse et de reporting tels que Google Analytics. Ces outils vous aideront à suivre le nombre de clics sur vos liens, le nombre de vues de vos pins.