Commentaires – 

0

Commentaires – 

0

Google Data Studio : Créer vos reportings facilement

20 Déc 2018

Google Data Studio  Google Data Studio est un outil de reporting et permet de réunir en un seul endroit vos données à l’aide de graphiques et de tableaux. Cet outil donne la possibilité de réaliser des reportings interactifs et visuels.Le rapport peut regrouper différentes sources : Google Adwords, Google Analytics, YouTube, DoubleClick MySQL, BigQuery, Sheets, Attribution 360, Search Console …Cet outil donne une vision journalière, mensuelle ou annuelle de vos résultats. On peut sélectionner des indicateurs variés, choisir des formats selon les préférences d’analyse, bénéficier d’une mise à jour des chiffres … le reporting s’adapte selon la période que l’on choisit.Data studio est idéal pour créer des rapports esthétiques, lisibles, clairs et faciles à customiser.

Comment réaliser un reporting avec Data Studio ?

Pour créer un nouveau rapport, il faut que vous vous rendiez dans l’onglet « data studio » et cliquez sur le « + ». Ensuite, il faut associer à ce rapport une source de donnée. Pour ce faire, cliquer sur « source de données »  Google Data Studio    Vous aurez alors les différentes sources de données que propose le data studio, comme énoncé précédemment. Google Data Studio  Quand vous aurez choisi votre source vous pourrez l’ajouter au rapport.  Google Data Studio  Dès que cela sera mis en place, vous pourrez personnaliser votre reporting en fonction des couleurs, de la police … Google Data Studio  Vous pourrez choisir les différents types de tableaux ou graphiques que vous souhaitez réaliser pour votre rapport.  Google Data Studio

Les avantages

– Création de reportings visuels et clairs à lire- Différentes sources de données disponibles- Différents outils pour mettre en forme les données- Facile à utiliser- Partage des rapports grâce à l’e-mail- Gain de temps

Les inconvénients

– Il est seulement possible de faire des rapports sur le réseau de Google. Les sources de données sont indisponible pour Facebook Ads ou Bings Ads sans passer par des agrégateurs de données payants.- On ne peut pas lier différentes sources de donnée dans un reporting commun.En définitif, Google Data Studio est un outil très complet pour réaliser des reportings que ce soit en tant qu’agence ou en tant qu’annonceur.

Les questions fréquentes

Qu'est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil gratuit qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des rapports visuels et interactifs à partir de leurs données.

Quels sont les avantages de Google Data Studio ?

Les avantages de Google Data Studio incluent un accès facile à des données provenant de nombreuses sources, des options de personnalisation et des options pour partager des rapports avec d’autres.

Comment puis-je créer des rapports avec Google Data Studio ?

Pour créer des rapports avec Google Data Studio, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google, puis connecter vos sources de données. Une fois cela fait, vous pouvez créer des rapports en utilisant les modèles fournis ou en créant votre propre rapport personnalisé.

NOS SERVICES
NOS ARTICLES
Vous souhaitez un audit de votre site web ?

Vous aimerez aussi :

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google SGE : l’intelligence artificielle dans Google Search

Google Search Generative Experience : l'IA arrive en force sur Google L'intelligence artificielle (IA) ne cesse de progresser et d'étonner par ses capacités. L'une des applications les plus prometteuses est l'utilisation de l'IA générative dans la recherche en ligne,...

Optimiser sa présence sur Google Shopping pour 2024

Optimiser sa présence sur Google Shopping pour 2024

Google Shopping est une plateforme en constante évolution qui permet aux commerçants de promouvoir leurs produits et services auprès de potentiels clients. Pour tirer le meilleur parti de cette opportunité de croissance en 2024, il convient de suivre certaines...