Campagnes Display : comment s’adapter à la suppression du placement « adsenseformobileapps.com » ?

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La suppression de la solution pl\u00e9biscit\u00e9e par les annonceurs<\/h2>\n \n\nOn constate que les applications mobiles, de plus en plus nombreuses, sont souvent les emplacements privil\u00e9gi\u00e9s par Google pour vos campagnes Display sur mobiles et tablettes. Cependant, les performances sur ces applications \u00e9taient g\u00e9n\u00e9ralement moins bonnes<\/strong> que sur le reste du r\u00e9seau Display. En cause, les tr\u00e8s nombreux clics accidentels<\/strong>, au premier rang desquels on trouve ceux des enfants qui utilisent les applications de jeux, mais aussi les clics sur les annonces au format interstitiel (ces annonces qui occupent tout l’\u00e9cran en se superposant \u00e0 l’application).\n\nLes affichages in-App \u00e9taient performants pour les campagnes de t\u00e9l\u00e9chargement d’application, mais rarement en Display classique.\n\nLa solution de facilit\u00e9 a longtemps consist\u00e9 \u00e0 supprimer purement et simplement ces affichages gr\u00e2ce au fameux emplacement \ »adsenseformobileapps.com<\/a>\ » cr\u00e9\u00e9 par Google \u00e0 cette fin. Mais la tendance actuelle montre que les Apps commencent \u00e0 donner des r\u00e9sultats int\u00e9ressants si on leur laisse une chance, et Google a donc d\u00e9cider forcer un peu la main aux annonceurs pour la bonne cause.\n\nC’\u00e9tait aussi l’occasion de moderniser l’interface Google Ads, car cette m\u00e9thode d’exclusion avait quelque chose d’un peu… artisanal.\n\nSuite \u00e0 ce changement, Google annon\u00e7ait : \ »vous constaterez peut-\u00eatre une augmentation significative du nombre d’applications mobiles ou de trafic web sur mobile\ ». Et en effet, c’est bien ce qui s’est pass\u00e9 depuis.\n\nConclusion : sans un contr\u00f4le accru, et une strat\u00e9gie ad\u00e9quate, vos performances risquent d’en p\u00e2tir.\n\n \n

Exclure malgr\u00e9 tout les applications mobiles de vos campagnes ?<\/h2>\n \n\nNotre recommandation est de traiter les affichages in-App dans des campagnes s\u00e9par\u00e9es, afin d’en ma\u00eetriser les optimisations sp\u00e9cifiques.\nPour ce faire, il faut donc (re)trouver une m\u00e9thode d’exclusion pour les campagnes classiques de Display. La voici :\n\nLa d\u00e9marche est relativement simple<\/strong> :\n

    \n \t

  1. S\u00e9lectionnez la campagne concern\u00e9e<\/li>\n \t
  2. Acc\u00e9dez aux Param\u00e8tres de la campagne<\/li>\n \t
  3. Param\u00e8tres Suppl\u00e9mentaires<\/li>\n \t
  4. Ouvrez l\u2019onglet \u00ab Appareils \u00bb<\/li>\n \t
  5. S\u00e9lectionnez \u00ab D\u00e9finir les crit\u00e8res de ciblage en fonction des appareils \u00bb<\/li>\n \t
  6. D\u00e9cochez les Ciblages qui ne vous int\u00e9ressent pas<\/li>\n<\/ol>\nSi vous voulez uniquement diffuser sur les sites web, d\u00e9cochez \u00ab Application Mobile & Application Mobile Interstitiel(le) \u00bb<\/strong>.\n\nEt voil\u00e0, le tour est jou\u00e9.\n\nCependant, en proc\u00e9dant ainsi, vous vous privez \u00e9galement d’un potentiel important de conversions.\nEn param\u00e9trant vos campagnes avec plus de finesse<\/strong>, vous pourriez atteindre des r\u00e9sultats encore plus int\u00e9ressants.\n\n \n

    Ne jetez pas le b\u00e9b\u00e9 avec l’eau du bain !<\/h2>\n \n\nDe plus en plus d’observations r\u00e9centes montrent que les placements d’annonces sur des applications mobiles obtiennent de bons r\u00e9sultats lorsqu’ils sont param\u00e9tr\u00e9s de mani\u00e8re ad\u00e9quate. Chez AdPremier<\/strong>, nous pensons qu’il faut laisser leur chance aux applications mobiles et c’est le message que Google a voulu faire passer aux annonceurs.\n\nAlors, comment am\u00e9liorer la rentabilit\u00e9 de vos campagnes sans se priver du placement sur applications ?\n\nLa meilleure strat\u00e9gie \u00e0 adopter est d’\u00e9laborer des campagnes d\u00e9di\u00e9es uniquement \u00e0 cet emplacement<\/strong>. En vous concentrant sur les bons indicateurs de suivi, cela vous permettra d’ajuster ces campagnes au fur et \u00e0 mesure de vos observations, jusqu’\u00e0 les rendre rentables. Et, en proc\u00e9dant ainsi, vous limiterez consid\u00e9rablement le risque en restant ma\u00eetre du budget allou\u00e9 aux applications mobiles<\/strong>.\n\n \n

    Conclusion : comment tirer profit des annonces sur applications mobiles ?<\/h2>\n \n\nVoici l’approche que nous recommandons <\/strong>pour les annonces Display sur applications mobiles :\n

      \n \t

    1. Commencez par exclure les applications mobiles<\/strong> de vos campagnes principales gr\u00e2ce \u00e0 l’astuce que nous vous avons donn\u00e9e.<\/li>\n \t
    2. Cr\u00e9ez des campagnes sp\u00e9cifiques<\/strong> aux applications mobiles, avec un budget moins important.<\/li>\n \t
    3. Optimisez progressivement ces campagnes<\/strong> jusqu’\u00e0 les rendre rentables.<\/li>\n \t
    4. Augmentez le budget allou\u00e9 aux applications mobiles et investissez cet emplacement d\u00e9laiss\u00e9 par vos concurrents<\/strong>.<\/li>\n<\/ol>\nVous souhaitez optimiser vos campagnes de Display ? Nos experts AdPremier sont \u00e0 votre service pour vous accompagner vers le succ\u00e8s. »}]}], »section_settings »: » »}, »scripts »:[], »css »:[], »css_page »: » », »template_setting »:{« settings »:{« id »: »settings »}}, »template_setting_top »:[], »page_setting »:{« settings »:[« lock-mode-off »]}, »post_type_setting »:{« settings »:{« image »: »https:\/\/www.adpremier.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/10\/Blog_Adsense.png|428|760|100001044″, »excerpt »: » », »extra_1″: » », »extra_2″: » », »icon »:{« icon »: » », »icon_style »: » », »icon_image »: » »}}}}