Les extensions Google Ads : un levier incontournable pour booster vos annonces !

Incitez vos clients à venir visiter votre site

Qu’est-ce qu’une extension d’annonce ?

 

Les extensions d'annonce sont des suppléments d’information qui viennent enrichir l’annonce de base afin de gagner en visibilité…et bien plus encore. Il existe d’ailleurs plusieurs types d’extensions (liens textes, accroches, extensions d’appel, etc.).

 

Pourquoi en ajouter ?

 

L’ajout d’extensions (au niveau compte, campagne ou groupe d’annonces) n’implique pas de coûts supplémentaires, et est simple à mettre en place. Vous aurez également accès à des statistiques vous permettant de comprendre comment performent vos extensions.
Au-delà de ces aspects, les extensions sont surtout utilisées pour gagner en visibilité et donc obtenir de meilleurs taux de clics. C’est d’ailleurs ce taux de clic qui intervient dans le calcul du quality score, qui lui-même permet de réduire le CPC moyen lorsque le score est bon. Vous l’aurez compris, avoir des extensions d’annonces permet même de réduire le coût d’acquisition de vos campagnes !
Seul inconvénient : les extensions ne sont pas systématiquement montrées ; il faut que le classement de l’annonce soit assez haut pour que Google choisisse de les diffuser.

 

 

Quelques exemples d’extensions :

 

Liens annexes : ce sont des liens supplémentaires qui redirigent vers d’autres pages du site (ex : « Chaussures Femme » et « Chaussures Hommes »). Cette extension permet donc de communiquer sur d’autres aspects de votre entreprise qui pourraient aussi intéresser l’internaute.

Extension d’accroche : elle permet d’ajouter une ligne à l’annonce de base afin de la personnaliser davantage. Cette dernière est souvent utilisée pour communiquer sur ce qui vous différencie des concurrents (ex. « livraison gratuite »).

Extension d’appel : celle-ci est incontournable pour optimiser les annonces - sur mobile notamment - car c’est un bouton cliquable qui permet à l’internaute de vous passer un coup de fil directement depuis l’annonce. Il est important de noter qu’un appel sera considéré comme un clic.

Extensions de promotion : c’est la dernière extension disponible qui permet de mettre en avant un message promotionnel lié à une opération en cours (ex. Black Friday). On peut uniquement les ajouter depuis la nouvelle interface Adwords.

 

 

 

Ces annonces sont à ajouter manuellement. Cependant Google crée aussi des annonces automatiques afin d'améliorer les performances des annonces. Il est possible de les voir (et de les supprimer si besoin) en cliquant sur « Annonces et extensions » dans le menu des pages. Il faut ensuite sélectionner « Extensions automatiques ».

Mise en place depuis la nouvelle interface Google Ads :
Il faut vous rendre dans « Annonces et extensions », puis aller dans « Extensions ». Pour ajouter une extension, cliquez sur « Plus ». Il faut ensuite choisir le type d’extension à rajouter et suivre les étapes propres à chacune.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre Account Manager !