Drive-to-store : Les nouveautés de Google Shopping

Booster les visites en magasin

On appelle le Drive-to-store, toutes stratégies marketing sur internet qui visent à amener un consommateur vers un point de vente. Ce concept se révèle particulièrement puissant sur les mobiles grâce à la géolocalisation.
Google Shopping lance de nouvelles fonctionnalités afin d'encourager l'internaute à se rendre en magasin.

 

Les extensions de lieu affilié

 

Selon une étude effectuée par Google, 80% des consommateurs se rendront en magasin s’ils souhaitent acheter un article immédiatement. C’est un fait, les magasins physiques restent la meilleure façon de répondre aux besoins des acheteurs les plus impatients. Pour cela, Google donne la possibilité aux entreprises de conduire ces consommateurs directement en magasin grâce aux extensions de lieu affilié.

Les extensions de lieu affilié ont pour objectif de montrer un magasin à proximité de l'internaute, où ce dernier pourra trouver les produits de l’annonceur. Ces extensions permettent d’acquérir de nouveaux clients sur le Réseau de Recherche, le Display et désormais sur YouTube par les annonces shopping. Lorsqu’un utilisateur parcourt des sites web ou regarde une vidéo YouTube, les annonces apparaîtront avec ces extensions, s’il se trouve à proximité du lieu “affilié”. L’internaute pourra alors cliquer sur l’itinéraire et Google maps s’ouvrira.
Google précise que les annonceurs qui ont utilisé ces extensions sur les formats TrueView et Bumper, ont bénéficié d’une hausse de 15% de leur CTR sur leurs publicités.

 

Catalogue produits et stock en magasin

 

Google a également annoncé un nouveau catalogue produit qui est disponible via les campagnes de Display. Il permettra aux internautes de découvrir ce que l’annonceur vend pour qu’il puisse venir après en magasin. Le consommateur pourra alors jeter un œil sur les produits qui sont en stock en magasin.

 

Boulanger fut le premier à tester ce nouveau format.

 

Comparateur et optimisation des prix : De meilleurs résultats sur les ventes

 

Outre, la disponibilité du produit en magasin, on sait que le prix est également un point essentiel dans l’acte d’achat du consommateur. Adwords va désormais proposer une nouvelle fonctionnalité de comparateur de prix dans Google Shopping. Le but premier est de pousser les annonceurs à ajuster leur prix pour augmenter leurs ventes.

Pour plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités vous pouvez consulter l’article de Google




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