Google CSS Partner : économisez 20% sur vos CPC en Shopping, et plus encore !

21st Août 2018

Google ouvre les portes de son Shopping aux comparateurs de prix

Depuis la mi-juillet 2018, Google ouvre grand les portes de son Shopping aux comparateurs de prix aussi appelés « Comparison Shopping Services » (CSS).

Ces derniers peuvent maintenant afficher, sous leur propre nom, des produits dans la zone Shopping. Mais ce n’est pas tout, car ils bénéficient de conditions concurrentielles très favorables, à savoir des remises de 20% sur les CPC, et un système de remboursement des dépenses pouvant aller jusqu’à 30%, avec un plafond de 32 K€.

Que s’est-il passé ?

La Commission Européenne avait condamné Google en 2017 pour « abus de position dominante » du comparateur de prix Google Shopping qui a dû débourser la somme de 2,42 milliards d’euros.  C’est à la suite de cette condamnation, pour favoriser l’accès aux comparateurs concurrents et mettre fin à sa position dominante sur le Shopping, que Google a ouvert sa plateforme aux autres comparateurs qui peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche.

Concrètement cela se caractérise par de nouveaux acteurs affichant dans la partie Produit des résultats de recherche Google :

 

En fait, « Google Shopping » est désormais une entité séparée de Google Ads, qui entre en concurrence avec les CSS pour l’affichage des produits.
Pour montrer patte blanche et inciter à l’utilisation des autres CSS, Google leur offre une remise de 20% sur les CPC, remise dont vous ne bénéficiez pas en restant sur l’entité Google Shopping.

Quelles économies pouvez-vous réaliser en tant que e-commerçant ?

Vous l’avez compris, en passant par un comparateur, vous paierez en moyenne votre CPC 20 % moins cher !

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez bénéficier de remboursements, effectués directement sur votre compte Google Ads tous les 30 jours glissants, selon votre dépense via le nouveau CSS. Il est à noter que ces remboursements restent temporaires et à la discrétion de Google. D’après nos informations, ces remboursements pourraient durer jusqu’à fin 2018 :

Budget entre 500 et 2500€ : 20% de remise
Budget entre 2500 et 10 000€ : 25% de remise
Budget supérieur à 10 000€ : 30% de remise (dans une limite de 32 000€ de remise par 30 jours)

Au total, c’est une économie potentielle de 50% sur vos dépenses, qui s’offre à vous.
Une opportunité trop belle pour passer à côté.

Profitez-en vous aussi !
Rejoignez le programme CSS Partner par AdPremier

Afin de toujours garantir un service à forte valeur ajoutée, AdPremier s’est associé avec un CSS Partner certifié par Google pour offrir ce service à ses clients.

Nous assurons la liaison de votre compte Google Merchant Center à notre CSS partenaire certifié. Le flux deviendra alors éligible au programme CSS. Les annonces s’afficheront normalement dans la partie Shopping de Google.

 

Dès lors, vous bénéficiez des avantages liés à ce nouveau programme CSS – tout en maintenant votre présence intacte dans Google Shopping.

En termes de stratégie, vous serez alors libres de décider :
1- soit de réinvestir ces économies vers une croissance de votre chiffre d’affaire (en augmentant vos enchères)
2- soit de simplement conserver votre visibilité actuelle, à moindre coût.

Vous souhaitez bénéficier de cette offre afin de réduire vos coûts et d’améliorer vos performances ?
Prenez directement contact avec nos experts ou remplissez notre formulaire pour obtenir plus d’information et découvrir nos tarifs

Tél: 04 93 63 63 27

Mail : audit@adpremier.fr

Smart Display : une campagne encore à l’essai

23rd Avr 2018

Dans les mots de Google : « les campagnes intelligentes sur le Réseau Display constituent une solution simple et efficace pour gérer les variables complexes de la publicité sur le Réseau Display. »

Ces campagnes de Smart Display associent trois technologies d’optimisation : les enchères automatiques, le ciblage automatique et la création d’annonces automatique.

NB : Pour créer une campagne intelligente sur le Réseau Display, vous devez avoir enregistré au moins 50 conversions sur le Réseau Display (ou au moins 100 conversions sur le Réseau de Recherche) au cours des 30 derniers jours.

Pour leur création, il s’agit d’une campagne de type Display (ou « Afficher »).
Sélectionner l’option de « Campagne intelligente sur le Réseau Display ».

Définissez ensuite votre objectif en matière de CPA Cible : Google recommande un CPA Cible : 1.2 x CPA du Remarketing.
Budget recommandé : 10 x le CPA cible de la campagne.

Cette nouvelle campagne – encore à l’essai chez nous – offre des premiers retours positifs qui permettent d’envisager une généralisation !

Retrouver AdPremier au salon E-Marketing à Paris les 10, 11 et 12 avril 2018

21st Mar 2018

Le salon du E-Marketing est le rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Digital qui aura lieu les 10, 11 et 12 avril 2018 à Paris – Porte de Versailles.

C’est pourquoi E-marketing Paris vous propose 6 conférences plénières et de multiples ateliers solutions et workshops qui sauront développer vos « soft & hard skills », compétences indispensables dans un marketing de plus en plus digital.

AdPremier sera heureux de vous accueillir sur le stand E38 afin d’échanger avec vous !

 

AdPremier présent au salon OmExpo de Madrid les 25 et 26 Avril 2018 !

08th Mar 2018

 

Vous souhaitez développer votre business en Espagne ? Rencontrez-nous au Salon OmExpo de Madrid en Espagne les 25 et 26 Avril 2018 !

OmExpo est un événement sur deux jours, avec des conférenciers d’affaires numériques présentant les dernières tendances, l’innovation et l’avenir du marketing numérique et du commerce électronique.

Boostez vos ventes et réduisez vos coûts en confiant vos campagnes de liens sponsorisés à nos experts en optimisation.
Venez nous voir sur le stand D18 et ne ratez pas l’occasion de venir échanger avec l’équipe AdPremier.

La course à la première position

21st Fév 2018

Régulièrement, nous rencontrons des clients avec une seule idée en tête : être en première position sur Google à tout prix ! Derrière cette requête louable, se cache l’un des préjugés les plus courants dans les liens sponsorisés : la première position est la position qui permet d’obtenir les meilleures performances.

La publicité sur Google étant basée sur un système d’enchères, c’est donc celui qui dépensera le plus qui sera tout en haut et obtiendra les meilleurs résultats. Tant pis pour les annonceurs en 2ème, 3ème et autres positions qui n’auront que les miettes restantes…

Heureusement, comme beaucoup de préjugés, il est absolument faux.

Rassurez vous donc, pour réussir dans la publicité sur Google, il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent : une bonne campagne AdWords n’est pas une campagne où l’on dépense beaucoup mais c’est une campagne où l’on dépense bien !

Être en première position signifie généralement que le coût sera plus élevé que pour une position plus basse. Or, être tout en haut des résultats n’est pas la garantie d’obtenir le plus de ventes sur son site, d’autant que ces ventes vous coûteront sans doute plus cher !

Plutôt que de se focaliser sur la première position, il est nécessaire de prendre en compte l’ensemble des indicateurs disponibles et primordial de comprendre l’intérêt à analyser l’impact de la position de ses annonces sur ses résultats.

AdWords permet de connaître précisément le nombre de ventes, le chiffre d’affaires, la dépense ainsi que la position moyenne des annonces sur chaque mot ciblé. Il est donc possible d’identifier progressivement la position moyenne à atteindre pour obtenir le plus de ventes, et ce, au meilleur prix.

Riche de toutes ces informations, chaque entreprise doit travailler à identifier la position optimale pour ses annonces pour chacun des mots qu’elle cible !

En conclusion, il est donc important de garder à l’esprit que, dans le référencement payant, il n’y a pas de règle en termes de position, la position optimale n’est la N°1, c’est celle qui vous apporte la meilleure rentabilité.

Auteur :

Mathieu Basach – Senior Traffic Manager SEA
Certifié Google Partner Premier

Google Customer Match : nouvelles données disponibles !

20th Fév 2018

Malgré le succès de cet outil de ciblage, certaines limites subsistaient. En effet les annonceurs ne disposent pas tous d’une liste d’emails suffisamment importante pour cibler l’ensemble de leurs clients ou prospects. De plus, Google ne parvient pas toujours à faire le lien entre les utilisateurs de son réseau et les adresses emails renseignées par les annonceurs sur Google AdWords.

Google et Facebook parviennent à 50% environ de correspondance entre leurs utilisateurs et les mails renseignés. Dans une position plus délicate, Twitter n’atteint de que 10% de correspondance.

La création d’audience Customer Match sur Google est désormais beaucoup plus complète (dans « Gestion des audiences »). On peut maintenant créer des listes de Customer Match à partir de numéros de téléphone ou d’adresses physiques. Cela va donc accroître le taux de correspondance de Google !

 

Adpremier Expose Au Salon E-Commerce De Paris 2016

02nd Sep 2016

L’agence Adpremier sera présent au Salon E-commerce de Paris 2016 du 12 au 14 septembre !
Au sein de la Team E-Commerce propulsée par notre partenaire Shopping Flux.
Ne ratez pas l’occasion de venir échanger avec l’équipe AdPremier,

Venez nous voir sur le Stand 2.1F 082 !

adpremier au salon e commerce 2016

AdPremier Partenaire Concours Formidable E-Commerçant

20th Juil 2016

C’est avec le plus grand plaisir que l’agence AdPremier sera partenaire du concours formidable e-commerçant 2016 !

Formidable e-commerçant adpremier

Un concours organisé par WiziShop & GuidesShopping.com fait pour valoriser et récompenser les e-commerçants de leur effort.
Pour cette 3ème édition les gains sont élevés : les 3 gagnants recevront plus de 100 000 euros de dotations. Abonnement gestionnaire de flux , Accompagnement WebMarketing, Transport de colis offert etc.

Des récompenses qui font rêver et qui attirent du monde, déjà 56 participants et le nombre d’inscriptions augmente tous les jours.

Vous l’aurez compris c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Ces récompenses mettront un coup de boost à votre activité et sans nul doute à votre chiffre d’affaires.

AdPremier propose pour les 3 lauréats, 3 mois de conseils et de gestion SEM pour une valeur de 870 € chacun !

Une question se pose désormais : qui seront les heureux gagnants qui pourront profiter des conseils SEM d’AdPremier ?

Pour suivre toute l’actualité du concours rendez-vous sur www.formidable-ecommercant.com

AdPremier Devient l’agence Mondiale de Criteo

20th Juil 2016

Un événement majeur au sein de l’agence AdPremier !

Criteo le leader mondial du retargeting confie ses campagnes mondiales Adwords à l’agence Adpremier.

La performance, la qualité de nos services et la confiance sont au cœur de cette collaboration.

adpremier+criteo

AdPremier – Agence Professionnelle agréé Bing Ads

18th Août 2015

D’après comScore, le réseau Yahoo ! Bing représente désormais plus de 20% de parts de marché aux Etats-Unis et passe la barre des 10% des recherches en France.

Une opportunité pour les annonceurs français de mettre en avant leurs produits et services sur le deuxième moteur de recherche mondial !

Déjà Google Partner, l’agence AdPremier vous accompagne dans cette démarche en mettant à votre service son expertise sur Bing Ads.

Notre accréditation en tant que Professionnels Agréés est notre garantie d’excellence pour optimiser toujours au mieux votre investissement.

 

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